Les meilleurs shows télévisés

Sept séries parmi nos préférées, à découvrir (ou à redécouvrir), et dans lesquelles il fera bon plonger en cette période

Nous passons tous plus de temps à la maison en ce moment, et, en conséquence, nos rêves de voyage vers des pays lointains sont encore plus exacerbés que jamais. Laissez-vous transporter, en pensée du moins, avec ces sept séries. Certaines sont conçues pour toute la famille, d’autres sont à regarder quand les enfants seront couchés. Des rives de la Méditerranée aux parcs nationaux américains, ces séries englobent un monde aussi riche et divers que l’univers de Ralph Lauren.

The Durrells

La famille, on le sait, est au cœur de l’univers Ralph Lauren, et peu de shows capturent aussi bien l’humour et la tendresse de la vie de famille que cette série. L’histoire est celle d’une veuve d’origine anglaise qui s’installe sur une île grecque avec ses enfants dans les années 30. Inspirée par l’autobiographie du naturaliste Gerald Durrell, cette série évoque tout le charme de la Méditerranée et fait défiler une parade d’invités vedettes – les animaux que les membres de la famille rencontrent dans leur pays d’adoption.

Godless

Le Far-West américain joue un rôle très important dans l’imaginaire de Ralph Lauren, tout comme Downton Abbey, qui l’a aussi beaucoup inspiré. Cette série est pour les fans de l’un ou de l’autre, ou des deux. Elle se passe au Colorado au 19ème siècle. Elle a pour vedette Michelle Dockery (star de Downton Abbey) qui joue le rôle d’une veuve aux commandes d’un ranch avec sa belle-mère et son fils. Jeff Daniels et Merritt Wever ont tous deux gagné un Emmy Award pour leurs rôles dans cette série de sept épisodes.

One Strange Rock

Le ralentissement global a un côté positif : il renouvelle notre intérêt et notre appréciation pour la nature. Cette série documentaire renforcera votre appréciation, en grande partie grâce à ses images extraordinaires (le directeur de la production est le réalisateur Darren Aronofsky). Narré par Will Smith qui en est l’hôte, chaque épisode est vu d’après la perspective et les observations de différents astronautes – chacun d’entre eux ayant passé plus de 1000 journées à regarder la terre à partir de différents points de vue dans l’espace. Ces images alternent avec des séquences fabuleuses et souvent inattendues mettant en valeur la fragilité et la résilience de la vie sur notre rocher merveilleux (et étrange, aussi, comme le titre le suggère).

Les parcs nationaux : la meilleure idée de l’Amérique

Un voyage en famille à Yellowstone ou au Parc National de Big Bend est hors de question en ce moment, mais le documentaire classique de Ken Burns vous inspirera pour votre prochaine aventure. Ken Burns raconte l’histoire de la « Meilleure idée de l’Amérique ». Dans son style typique, élégant et fouillé, il nous entraîne à la suite des premières découvertes du naturaliste John Muir et nous fait comprendre le dilemme contemporain de la gestion des parcs nationaux : les millions de visiteurs qui s’y pressent prouvent leur succès mais ont aussi un grave impact sur l’environnement.

The Great British Bake Off

Cette émission a la réputation d’être « la plus sympathique de la télévision. » Cela en fait un très bon choix pour calmer les nerfs de ceux qui passent trop de temps à la maison. Des animateurs en pleine forme commentent avec humour le labeur des concurrents appliqués. Il s’agit de participer à trois challenges culinaires, dont la catégorie ultime est très spectaculaire. Les pâtissiers amateurs y trouveront de l’inspiration pour leurs desserts, et les autres auront peut-être envie de mettre la main à la pâte.

Basketball or Nothing

La mauvaise nouvelle : le sport en direct est en pause. La bonne nouvelle : il y a une pléthore de documentaires fabuleux. Si vous avez déjà regardé (deux fois) les archives d’ESPN « 30 for 30 », ajoutez cette série de Netflix à votre liste. L’histoire de l’équipe de basket de l’école Chinle dans la Nation navajo (dans l’Arizona) est inspirante. Tout en devant faire face à de nombreuses difficultés personnelles, les membres de l’équipe ont décidé de participer au championnat de basket de l’Arizona. Leur style de jeu ultra-rapide, appelé Rezball, est électrisant. C’est une histoire très émouvante qui combine les meilleurs moments des émissions Friday Night Lights et Hoop Dreams.

Peaky Blinders

L’une des séries les plus stylées de la télé est aussi sérieusement bien documentée. Pendant cinq saisons (et il y en aura d’autres), Cillian Murphy joue avec brio le rôle de Tommy Shelby, un gangster ultra violent qui s’élève dans la société anglaise et devient un membre respecté du Parlement, à peu près à la même époque où les Crawleys étaient aux prises avec leur propre transition dans Downton Abbey. Et les fans de RL apprécieront l’inoubliable chanson-thème de la série, « Red Right Hand » de Nick Cave & The Bad Seeds, car cette chanson a aussi été jouée lors du défilé de la Ralph Lauren Collection Automne 2015.

  • AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DES CHAÎNES
  • AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DE LA COLLECTION EVERETT