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Politique de protection des données personnelles

Politique de Protection des Données Personnelles

Dernière modification : août 2013

Ralph Lauren: Politique de protection des données personnelles en ligne

Ralph Lauren Corporation et ses affiliés (collectivement « Ralph Lauren » ou « nous ») respectent vos préoccupations en matière de vie privée. Cette Politique de Protection des Données Personnelles s’applique aux informations personnelles que nous collectons sur ce site Internet (« Site Internet »). Ralph Lauren Europe Sàrl (24, Route de la Galaise, 1228 Plan-les-Ouates, Switzerland) est responsable de ce Site Internet.

La Politique de Protection des Données Personnelles décrit les catégories d’informations personnelles que nous collectons sur ce Site Internet, la manière dont nous pouvons utiliser ces informations et avec qui nous pouvons les partager. Cette Politique décrit également les mesures que nous prenons afin de protéger la sécurité des informations personnelles. Nous vous informons également de la manière dont vous pouvez nous contacter afin de nous demander de (i) accéder, modifier ou ne pas utiliser les informations personnelles que vous nous avez soumises, (ii) retirer le consentement que vous avez préalablement donné, (iii) nous abstenir de communiquer avec vous sur nos produits ou services, et (iv) répondre à toutes questions que vous pourriez avoir concernant nos pratiques en matière de vie privée.

Cliquer sur l’un des liens ci-dessous afin d’atteindre la section listée :

Informations que nous Collectons et Manière dont nous l’Utilisons

Les personnes physiques peuvent décider de soumettre leurs informations personnelles (telles que leur nom, coordonnées et informations de paiement) via ce Site Internet et via notre ligne de service clientèle. Voici comment vous pouvez soumettre les informations et le type d’information que vous pouvez soumettre. Nous vous indiquons également la manière dont nous pouvons utiliser ces informations.

Notre Site Internet

Achats

Vous pourrez acheter des produits et cartes cadeaux Ralph Lauren sur ce Site Internet. Afin de vous permettre d’effectuer votre achat, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, l’adresse de facturation et de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et les informations liées à votre carte de paiement. Nous utiliserons ces informations afin de traiter votre achat, confirmer votre commande et vous livrer les articles. Si vous nous avez donné votre consentement préalable et/ou dans la mesure où cela est permis par la loi applicable, nous pouvons aussi utiliser vos coordonnées afin de communiquer avec vous relativement à nos produits, services et promotions.

Si vous achetez un article ou une carte cadeau Ralph Lauren sur ce Site Internet ou nous demandez de livrer votre achat à quelqu’un d’autre, nous vous demanderons le nom, l’adresse postale et l’adresse e-mail du destinataire. Nous utilisons cette information afin d’envoyer la carte cadeau Ralph Lauren ou l’article au destinataire. Si vous nous le demandez, nous pouvons également utiliser ces informations afin d’informer le destinataire de votre cadeau avant qu’il ne lui parvienne.

Mon Compte

Vous pourrez vous enregistrer afin de créer un compte sur ce Site Internet. A cette fin, nous vous demanderons des informations telles que votre nom et votre adresse e-mail. Vous pourrez également indiquer votre âge et votre sexe.

Vous pourrez conserver les informations de facturation et de transport au moyen de la fonction « Mon compte », de sorte que vous n’ayez plus à les réintroduire quand vous procédez à un autre achat sur ce Site Internet. Vous pouvez également conserver les informations relatives à votre carte de paiement et les détails de vos derniers achats. Par ailleurs, vous pourrez sauver sur votre compte des informations relatives à vos cartes de crédit pour un paiement plus rapide. Afin de pouvoir utiliser cette fonction, nous vous demanderons de fournir les informations de votre carte de crédit et l’adresse de facturation correspondante.

Vous pouvez également utiliser la fonction « Mon compte » afin de créer une liste de produits favoris que vous souhaitez et de partager cette liste par e-mail avec vos amis et votre famille. Si vous choisissez de partager cette liste, nous vous demanderons votre nom et adresse e-mail ainsi que l’adresse e-mail du destinataire. Ces informations ne sont utilisées que pour envoyer votre liste par e-mail au destinataire choisi.

Vous pouvez créer et sauver un carnet d’adresse sur votre compte. Vous pouvez effacer les entrées de ce carnet d’adresse à tout moment. Nous n’utiliserons ni ne communiquerons les informations que vous avez effacées de votre carnet d’adresse.

Enquêtes, Concours et Promotions

Sur ce Site Internet, vous pourrez participer à des enquêtes, concours et autres promotions. Si vous choisissez de participer à ces promotions, nous pourrons vous demander certaines informations telles que vos noms, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de gérer les concours, loteries et autres promotions. Nous pourrons également utiliser ces informations afin de vous envoyer des communications concernant nos produits, services et promotions mais uniquement si vous nous avez donné votre consentement à cette fin.

Newsletter Electronique

Vous pourrez vous enregistrer sur ce Site Internet afin de recevoir des newsletters électroniques et des e-mails promotionnels de Ralph Lauren, notamment, des nouvelles idées, offres spéciales et informations sur des évènements. Afin de vous enregistrer, nous pourrons vous demander des informations telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, âge, sexe, préférence d’achat et préférence d’e-mail. Nous utilisons ces informations afin de vous envoyer des communications relatives à nos produits et services, invitations à des ventes spéciales et des évènements dans les boutiques situés près de chez vous, et de vous informer des nouveautés. Nous pouvons également utiliser cette information afin de personnaliser notre newsletter afin de refléter vos préférences. Vous pouvez décider à tout moment de ne plus recevoir des e-mails marketing de notre part en cliquant sur le lien « se désabonner » qui se trouvera dans notre e-mail marketing ou en cliquant ici. Vous pourrez également utiliser les préférences dans la section préférence d’e-mail de la fonction « Mon compte » afin de refuser de recevoir des e-mails marketing ou de spécifier quelles communications vous voudriez recevoir de notre part, le cas échéant. Il n’y a aucun frais de désinscription.

Marketing Mobile

Vous pourrez vous enregistrer afin de recevoir des communications sur nos produits et services via votre téléphone mobile en soumettant votre numéro de téléphone mobile sur ce Site Internet. Si vous utilisez cette fonction, nous vous enverrons des communications sur nos produits, services et promotions par SMS ou messages vocaux. Aux Etats-Unis, vous pourrez, à tout moment, refuser de recevoir ces communications en envoyant un SMS avec le mot « STOP » au numéro 23000. En-dehors des Etats-Unis, vous pourrez, à tout moment, refuser de recevoir ces communications en nous contactant de la manière spécifiée dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Ralph Lauren ne vous comptera aucun frais de désinscription. Selon les conditions de votre contrat de téléphonie mobile, vous pourrez avoir à supporter des frais pour recevoir et envoyer des SMS de votre téléphone mobile. Ralph Lauren n’est pas responsable de ces frais.

Blogs

Vous pourrez soumettre des commentaires sur les blogs que nous hébergeons sur ce Site Internet. Vous pourrez inclure des informations personnelles dans vos commentaires et vous pourrez également soumettre votre nom avec vos commentaires. Nous utiliserons votre nom afin de vous identifier comme commentateur.

E-mail à un Ami

Vous pourrez partager certains contenus de ce Site Internet avec vos amis. Afin d’envoyer des informations à vos amis, nous vous demanderons l’adresse de vos amis ainsi que la vôtre. Nous utiliserons ces informations uniquement afin de répondre à votre demande. Nous ne conserverons pas les renseignements que vous fournissez dans le cadre de cette fonction, sauf afin d’envoyer le contenu demandé. Nous n’inclurons pas d’autres publicités dans les messages envoyés à vos amis.

Contactez-Nous

Si vous communiquez avec nous via le lien « Contactez-nous » de ce Site Internet, nous pourrons vous demander des informations telles que votre nom, adresse e-mail, code postal, numéro de téléphone. Nous utilisons cette information afin de répondre et communiquer avec vous concernant vos questions et commentaires.

Autres Fonctions du Site Internet

Nous offrons aux visiteurs de ce Site Intenet différentes fonctionnalités, pour leur information et une expérience agréable, que nous pourrons changer de temps à autre. Nous pourrons vous demander de nous soumettre certaines informations personnelles de sorte que nous puissions mettre à votre disposition ces fonctionnalités et vous envoyer des communications sur nos produits, services et promotions.

Information que Nous Collectons par des Moyens Automatisés

Nous obtenons certaines informations par des moyens automatisés lorsque vous visitez notre Site Internet, tels que l’adresse IP de l’équipement que vous utilisez afin de vous connecter sur Internet et les pages auxquelles vous accédez. En collectant ces informations, nous apprenons comment personnaliser notre Site Internet à l’égard de nos visiteurs et comprenons quels produits et services vous pourriez préférer. Nous collectons ces informations via différents moyens, tels que des « cookies » et balises Internet.

Cookies et balises web

Comme la plupart des sociétés, nous utilisons des cookies sur ce site. Les cookies sont de petits textes placés sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites Internet. Ils peuvent améliorer votre expérience en ligne en enregistrant vos préférences lorsque vous visitez un site donné. Nous nous servons de cookies, par exemple, pour sauvegarder le contenu de votre panier virtuel entre vos visites. Les cookies nous permettent également de mesurer l'activité sur notre site Internet et de déterminer les espaces et fonctions les plus prisés.

Certaines pages du site contiennent des « balises web » (que l'on appelle également des tags internet, pixels espions ou GIF invisibles). Les balises web sont utilisées à des fins internes, notamment pour obtenir l'adresse IP de l'ordinateur ayant téléchargé la page sur laquelle figure la balise, ainsi que l'URL de cette page, l'heure à laquelle elle a été consultée et le navigateur utilisé pour ce faire. Nous faisons également appel à des prestataires de service qui utilisent les balises web pour évaluer l'efficacité de nos campagnes par e-mail et connaître les pages consultées par nos visiteurs.

Nous pouvons avoir recours à Omniture (www.omniture.com) pour mesurer l'efficacité de notre publicité et déterminer le nombre de visiteurs de notre site. Les outils d'Omniture, y compris les cookies et balises web, nous permettent de recueillir des informations telles que le pays et le code postal de nos visiteurs et les adresses IP de leurs ordinateurs. Pour vous désinscrire du regroupement et de l'analyse des données collectées par Omniture, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur notre façon d'utiliser les cookies, les balises web et autres techniques et sur la manière de définir vos paramètres et préférences, veuillez consulter notre Charte Relative aux Cookies.

Nous pouvons utiliser Omniture (www.omniture.com) afin de mesurer l’efficacité de nos publicités et de déterminer comment nos visiteurs utilisent ce Site Internet. L’outil Omniture, ainsi que les cookies et balises Internet, nous permettent de recueillir des informations comme l’état d’origine et le code postal de nos visiteurs et les adresses IP des ordinateurs de nos visiteurs. Afin de refuser l'agrégation et l'analyse des données collectées par Omniture, veuillez cliquer ici.

Service Clientèle

Vous pouvez appeler notre service clientèle pour des renseignements sur nos produits ou des conseils personnels d’achats. Si vous le faites, nous pouvons vous demander des informations telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et, si vous décidez de faire un achat, vos informations de carte de paiement. Nous utiliserons ces informations pour répondre à votre demande et traiter votre transaction.

Autres Moyens avec lesquels Nous Obtenons et Utilisons l’Information

Outre les moyens avec lesquels nous recueillons des informations vous concernant tels que décrits ci-dessus, nous pouvons aussi obtenir des informations sur vous auprès de tiers. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des produits ou services que vous demandez (par exemple des services sur mesure ou des retours de marchandise), améliorer votre expérience d’achat et communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. En outre, nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins internes, telles que la prévention contre la fraude et le vol, la déclaration des accidents, le développement et l'administration de nos Site Internet, l’analyse de données et le respect de nos obligations légales, règlements et procédures.

Informations que Nous Partageons

Nous ne vendons pas ni ne communiquons les informations personnelles de nos clients, sauf de la manière décrite ci-après. Nous pouvons partager les informations personnelles que vous nous fournissez dans le monde entier avec nos affiliés, nos titulaires de licence, et nos coentreprises (« joint venture ») aux fins décrites dans cette Politique de protection des données personnelles. Nous pouvons également partager ces informations avec nos fournisseurs de services pour notre compte conformément à nos instructions. Nous n’autorisons pas ces fournisseurs à utiliser ou communiquer ces informations sauf si cela est nécessaire pour nous fournir leurs services ou se conformer à des exigences légales.

Nous pouvons également communiquer des informations vous concernant (i) si nous y sommes obligés en vertu de la loi ou d’une procédure légale (telle qu’une décision de justice), (ii) en réponse à une demande des autorités de poursuites judiciaires, ou (iii) lorsque nous pensons que la communication est nécessaire ou appropriée afin de prévenir un dommage corporel ou des pertes financières ou en relation avec une enquête d’activités illégales présumées ou réelles. Nous nous réservons également le droit de transférer les informations personnelles dont nous disposons à votre égard dans le cas où nous vendrions ou transférerions tout ou partie de nos activités ou actifs. Dans le cas d’une telle vente ou transfert, nous déploierons des efforts raisonnables afin d’engager le bénéficiaire du transfert à utiliser les informations personnelles que vous nous avez fournies en adéquation avec notre Politique de Protection des Données Personnelles. Suite à cette vente ou transfert, vous pourrez contacter l’entité à qui nous avons transféré vos informations personnelles pour toute demande relative au traitement de cette information.

Liens Vers d’Autres Sites

Ce Site Internet contient des liens vers d'autres sites Internet pour votre commodité et information. Ces sites peuvent être administrés par des sociétés non affiliées à Ralph Lauren. Les sites liés peuvent avoir leur propre politique de protection des données personnelles, que nous vous suggérons vivement de consulter si vous visitez tout site Internet dont le lien apparaît sur notre Site Internet. Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites Internet qui ne sont pas affiliés à Ralph Lauren, de toute utilisation de ces sites, ni des politiques de protection des données personnelles de ces sites.

Comment Nous Protégeons vos Informations Personnelles

Nous mettons en place des mesures administratives, techniques et physiques appropriées afin de protéger les informations personnelles que vous fournissez sur ce Site Internet contre toute destruction accidentelle, illégale ou non autorisée, perte, altération, accès, communication ou utilisation et autre forme illégale de traitement. Nous utilisons la technologie des Secure Sockets Layer (« SSL ») afin de protéger la transmission de vos données de paiement sur internet. Vous pouvez vérifier la sécurité de votre connexion en regardant la ligne URL de votre navigateur. Lorsque vous accédez à des sites sécurisés, le premier caractère de l’adresse du site change de « http » à « https ».Si vous utilisez un navigateur Internet ou un pare-feu qui ne permet pas de communication via ces sites sécurisés, vous ne serez pas en mesure de faire des achats sur notre site.

Transfert d’Informations Personnelles vers d’Autres Pays

Nous pouvons transférer les informations personnelles que nous collectons sur vous à des destinataires dans des pays autres que le pays dans lequel vous les avez fournies à l’origine tels qu’ils sont énumérés dans cette Politique de protection des données personnelles. Ces pays peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que le pays dans lequel vous avez fourni cette information. Lorsque nous transférons vos informations vers des destinataires dans d’autres pays, nous protégeons ces informations conformément à cette Politique de protection des données personnelles et nous nous conformons aux dispositions légales applicables imposant un niveau de protection adéquat pour le transfert des données personnelles à des destinataires dans des pays autres que celui dans lequel vous avez fourni les informations.

Dans le cas où vous vous trouvez dans l’Espace Economique Européen (« EEE »), Ralph Lauren Corporation et sa société affiliée Club Monaco US, LLC sont certifiés sous le bouclier « EU-US Privacy Shield » (ou “bouclier de protection des données UE-États-Unis ») mis en place par le Département de Commerce américain et la Commission Européenne pour le transfert des données personnelles de l’EEE vers les Etats-Unis. Cliquer ici afin de voir notre Politique « Bouclier de protection des données UE-États-Unis ».

Dans le cas où vous vous trouvez en Suisse, Ralph Lauren Corporation et sa société affiliée Club Monaco US, LLC sont certifiés sous le programme « Safe Harbor » de protection des données personnelles mis en place par le Département de Commerce américain et la Suisse pour le transfert des données personnelles de la Suisse vers les Etats-Unis. Cliquer ici afin de voir notre Politique de protection des données personnelles « Safe Harbor » entre la Suisse et les Etats-Unis.

Accès et Correction

Sous réserve de la loi applicable, nous vous garantirons un accès aux informations personnelles que nous détenons à votre égard et la possibilité de revoir, corriger, mettre à jour, bloquer ou effacer les informations lorsqu’elles ne sont pas correctes. Veuillez soumettre votre demande à l’adresse spécifiée dans la section « Comment Nous Contacter » ci-dessous. Veuillez inclure votre nom, adresse e-mail, adresse postale et une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport dans votre demande.

Vos Choix

Nous vous offrons certains choix sur la manière dont nous communiquons avec vous et les informations que nous collectons sur vous. Vous pourrez retirer le consentement que vous nous avez donné précédemment ou refuser à tout moment, pour des raisons légitimes et gratuitement, le traitement de vos informations personnelles et nous prendrons en compte vos préférences dans le futur.

Vous pouvez décider de ne pas recevoir des communications marketing de notre part en cliquant sur le lien désinscription dans nos e-mails marketing, en cliquant ici, ou en nous contactant de la manière spécifiée dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Veuillez inclure vos nom, adresse e-mail et adresse postale si vous nous envoyez votre demande par e-mail ou par courrier. Pour refuser l’agrégation et l’analyse des données collectées par Omniture, veuillez cliquer ici.

Vie Privée des Enfants

Ce Site Internet ne s’adresse pas à des enfants de moins de treize ans et nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles d’enfants de moins de treize ans sur ce Site Internet. Si nous prenons connaissance de ce que nous avons reçu par inadvertance des informations personnelles de visiteur de moins de treize ans sur ce Site Internet, nous effacerons ces informations de nos registres.

Les enfants de moins de dix-huit ans ne peuvent pas acheter sur ce Site Internet sans le consentement de leur représentant légal.

Mises à Jour de Notre Politique de Protection des Données Personnelles

Cette Politique de protection des données personnelles peut être mise à jour périodiquement et sans préavis pour refléter les changements dans nos pratiques d’informations personnelles ou des lois applicables. Nous publierons un avis bien visible sur le site pour vous informer de tout changement important à notre Politique de protection des données personnelles et indiquerons en tête de la notification le moment auquel elle a été mise à jour.

Comment Nous Contacter

Si vous avez la moindre question ou commentaire sur cette Politique de protection des données personnelles, si vous souhaitez que nous mettions à jour des informations dont nous disposons sur vous ou vos préférences, veuillez contacter le responsable du traitement concernant les informations collectées sur ce Site Internet:

Ralph Lauren Europe Sàrl
Attention : General Counsel EMEA
24, Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Email: eu.privacy@ralphlauren.com

Ralph Lauren: Politique de protection des données personnelles en magasin

La Politique de protection des données personnelles en magasin est disponible dans les boutiques Ralph Lauren

Bouclier de protection des données UE-États-Unis

Dernière modification : 28 septembre 2016

Ralph Lauren Corporation et son affilié Club Monaco US, LLC (collectivement « Ralph Lauren ») respectent vos préoccupations en matière de vie privée. Ralph Lauren respecte le cadre juridique du Bouclier de protection des données UE - États-Unis (le « Bouclier de protection des données »), défini par le ministère américain du Commerce. Ralph Lauren s’engage à se conformer aux Principes dudit Bouclier de protection des données eu égard aux Données à caractère personnel des Consommateurs transmises à la société depuis l’UE, conformément au Bouclier de protection des données. La présente Politique décrit les modalités de mise en œuvre des Principes du Bouclier de protection des données par Ralph Lauren au regard des Données à caractère personnel des Consommateurs.

Aux fins de cette Politique :

« Responsable du Traitement » désigne une personne ou société qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.

« Consommateur » désigne toute personne physique au sein de l'UE, à l'exception toutefois de tout individu agissant en qualité de Travailleur.

« UE » désigne l'Union Européenne, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

« Partenaire » désigne tout partenaire licencié ou franchisé ou tout tiers exploitant un magasin sous l’une des marques de Ralph Lauren.

« Données à caractère personnel » désigne les informations, y compris les Données sensibles, (i) concernant un individu identifié ou identifiable, (ii) transmises depuis l'UE à Ralph Lauren aux États-Unis et (iii) enregistrées sous quelque forme que ce soit.

« Principes du Bouclier de protection des données » désigne les Principes et Principes complémentaires du Bouclier de protection des données.

« Sous-traitant » désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du Responsable du Traitement ;

« Informations sensibles » désigne les Informations personnelles précisant l’état médical ou de santé, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, la vie sexuelle, la commission ou la commission supposée de toute infraction, toute procédure relative à toute infraction commise ou supposément commise par la personne ou toute procédure donnant lieu à un jugement, ou toute décision de justice rendue dans le cadre d’une telle procédure.

« Sites » désigne www.ralphlauren.com, www.clubmonaco.com, www.ralphlauren.de, www.ralphlauren.fr et www.ralphlauren.co.uk.

« Magasin » désigne un magasin situé dans l’UE et exploité sous l’une des marques de Ralph Lauren par Ralph Lauren ou l’une de ses sociétés affiliées ou Partenaires.

« Travailleur » désigne tout employé, travailleur intérimaire, stagiaire, contractant, ou tout autre employé en contrat à durée déterminée, actuel, ancien ou futur de Ralph Lauren ou ses sociétés affiliées au sein de l’UE.

Pour consulter la certification du respect du Bouclier de protection des données par Ralph Lauren ou pour en savoir plus concernant le Bouclier de protections des données (en langue anglaise), rendez-vous sur https://www.privacyshield.gov/. Pour en savoir plus sur le traitement des Données à caractère personnel des Consommateurs recueillies via des Sites et des Magasins Ralph Lauren, veuillez vous référer aux politiques de protection des données à caractère personnel disponibles sur les Sites.

Types de Données à caractère personnel que Ralph Lauren collecte

Ralph Lauren collecte les Données à caractère personnel directement auprès des Consommateurs via les Sites et les Magasins. Ralph Lauren obtient, utilise, divulgue et traite les Données à caractère personnel concernant ses Consommateurs pour (i) traiter leurs demandes de transactions, y compris les transactions mobiles et de commerce en ligne, (ii) améliorer ses Magasins, ses Sites, la qualité de ses services et l’expérience d’achat des Consommateurs, (iii) envoyer des communications sur ses produits, services, campagnes et promotions, (iv) empêcher et détecter toute fraude et tout abus, (v) traiter des informations ou des réclamations en rapport avec des incidents dans les Magasins, (vi) permettre aux prestataires de service de réaliser certaines activités au nom de la société et (vii) respecter les obligations, politiques et procédures légales ainsi qu’à des fins administratives internes et d’analyse.

Ralph Lauren collecte plusieurs types de Données à caractère personnel des Consommateurs et notamment :

  • le nom ;
  • l’âge ;
  • la date de naissance ;
  • le sexe ;
  • des données démographiques ;
  • les adresses de facturation et d’expédition ;
  • le numéro de permis de conduire ou de la pièce d’identité ;
  • le numéro de passeport ;
  • le numéro de téléphone ;
  • l'adresse électronique ;
  • les informations relatives à la carte bancaire ;
  • les informations de compte courant ;
  • les articles favoris ou l’historique d’achat ;
  • les informations obtenues de manière automatisée lorsque les Consommateurs visitent les Sites, tels que les cookies, les balises web, les journaux de serveur web (y compris l'adresse IP de l'appareil avec lequel le Consommateur se connecte à Internet, le nom de domaine, l’identifiant unique de l’appareil, les caractéristiques du navigateur, les caractéristiques de l'appareil, le système d'exploitation, les paramètres de langue, les URL de référence, les informations sur les actions réalisées sur les Sites, les dates et heures des visites des Sites ainsi que les pages consultées) ; et
  • toutes les autres informations que les Consommateurs fournissent ou génèrent sur les Sites et dans les Magasins.

Ralph Lauren peut également obtenir et utiliser les Données à caractère personnel des Consommateurs par d'autres biais ; dans ce cas précis, la société affiche un avertissement spécifique au moment de la collecte des données.

En outre, Ralph Lauren recueille des Données à caractère personnel, telles que les coordonnées et informations de compte bancaire, auprès des représentants des fournisseurs et autres partenaires commerciaux. Ralph Lauren utilise ces informations pour gérer ses relations avec ses fournisseurs et partenaires commerciaux, traiter les paiements, les dépenses et les remboursements, ainsi que pour satisfaire aux obligations de la société en vertu des contrats conclus avec les sociétés concernées.

Les pratiques de Ralph Lauren en matière de traitement des Données à caractère personnel des Consommateurs sont conformes aux Principes du Bouclier de protection des données suivants : information ; choix ; responsabilité en cas de transferts ultérieurs ; sécurité ; intégrité des données et limitation des transferts à une finalité spécifique ; accès ; recours, exécution et responsabilité.

Information

Dans la présente Politique ainsi que dans les politiques de protection des données à caractère personnel disponibles sur les Sites, Ralph Lauren fournit des informations sur ses pratiques vis-à-vis des Données à caractère personnel des Consommateurs, et notamment vis-à-vis les types de Données que Ralph Lauren collecte, les types de tiers à qui Ralph Lauren les divulgue et l'objet de ces divulgations, les droits et choix des Consommateurs pour limiter l'utilisation et la divulgation de leurs Données à caractère personnel ainsi que les moyens de contacter Ralph Lauren quant à ses pratiques en matière de Données à caractère personnel.

Il est également possible de trouver des informations pertinentes dans les avertissements propres à chaque activité de traitement des données.

Choix

Ralph Lauren offre généralement aux Consommateurs la possibilité de choisir si ses Données à caractère personnel peuvent être (i) divulguées à des Responsables du Traitement tiers ou (ii) utilisées à des fins substantiellement différentes des fins pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou pour lesquelles le Consommateur en question a donné son accord ultérieur. Dans la mesure requise par les Principes du Bouclier de protection des données, Ralph Lauren obtient l'accord préalable des Consommateurs pour procéder à certaines utilisations et divulgations des Informations sensibles. Les Consommateurs peuvent contacter Ralph Lauren, tel qu'indiqué ci-dessous, concernant la manière dont la société utilise ou divulgue leurs Données à caractère personnel. La société les utilise uniquement aux fins substantiellement similaires à celles indiquées dans la présente Politique, sauf si Ralph Lauren propose aux Consommateurs une utilisation alternative convenable.

Ralph Lauren partage les Données à caractère personnel des Consommateurs avec ses sociétés affiliées et filiales. Ralph Lauren peut les divulguer sans lui donner la possibilité de retirer ultérieurement son accord et peut être dans l'obligation de les divulguer (i) à tout Sous-traitant tiers à qui la société a fait appel pour fournir des services en son nom et conformément à ses instructions, (ii) si elle est tenue d'agir ainsi en vertu de la loi ou d'une procédure juridique ou (iii) en réponse à des demandes légitimes émanant d'autorités publiques, y compris pour se conformer à des exigences de sécurité nationale, d'intérêt public ou de maintien de l'ordre public. Ralph Lauren se réserve également le droit de transférer les Données à caractère personnel en cas d'audit ou si la société vend ou cède tout ou partie de son activité ou de son actif (notamment en cas de fusion, acquisition, coentreprise, restructuration, dissolution ou liquidation).

Responsabilité en cas de transferts ultérieurs des données à caractère personnel

La présente Politique ainsi que les politiques de protection des données disponibles sur les Sites détaillent la manière dont Ralph Lauren partage les Données à caractère personnel des Consommateurs.

Sauf si le droit en vigueur l'autorise ou l'impose, Ralph Lauren offre aux Consommateurs la possibilité de refuser tout partage de leurs Données à caractère personnel avec des Responsables du Traitement tiers. Ralph Lauren exige des Responsables du Traitement tiers à qui il transmet les Données à caractère personnel des Consommateurs qu’ils acceptent, d’un point de vue contractuel, (i) de traiter uniquement les Données à caractère personnel à des fins restreintes et spécifiques, conformément à l'accord du Consommateur en question, (ii) d’offrir aux Données à caractère personnel le même niveau de protection que celui stipulé dans les Principes du Bouclier de protection des données et (iii) de notifier à Ralph Lauren et de cesser tout traitement des Données à caractère personnel (ou prendre toutes autres mesures correctives raisonnables et appropriées) si celui-ci estime être dans l'incapacité de satisfaire à son obligation de fournir aux Données à caractère personnel le niveau de protection requis par les Principes du Bouclier de protection des données.

Pour ce qui a trait aux transferts des Données à caractère personnel du Consommateur à des Sous-traitants tiers, Ralph Lauren (i) conclut un contrat avec chaque Sous-traitant, (ii) transmet les Données à caractère personnel à chaque Responsable de traitement uniquement à des fins restreintes et spécifiques, (iii) s'assure que le Sous-traitant est dans l'obligation de fournir un niveau de protection des Données à caractère personnel au minimum équivalent à celui visé aux Principes du Bouclier de protection des données, (iv) agit de manière raisonnable et adéquate pour veiller à ce que le Sous-traitant traite les Données à caractère personnel efficacement et conformément aux obligations de Ralph Lauren en vertu des Principes du Bouclier de protection des données, (v) demande au Sous-Traitant de notifier à Ralph Lauren si celui-ci estime ne plus être en mesure de satisfaire à son obligation de fournir un niveau de protection conforme aux Principes du Bouclier de protection des données, (vi) moyennant un préavis, y compris pour le point (v) ci-dessus, prend les mesures nécessaires et appropriées pour mettre fin à tout traitement non-autorisé des Données à caractère personnel par le Sous-traitant et pour y remédier, et enfin, (vii) fournit, sur demande, un récapitulatif ou une copie représentative des dispositions applicables en matière de protection des données du contrat du Sous-traitant au ministère américain du Commerce. En vertu des Principes du Bouclier de protection des données, Ralph Lauren demeure responsable si les destinataires d'un transfert ultérieur effectué par le Sous-traitant tiers procèdent au traitement d'une façon qui ne serait pas conforme aux Principes du Bouclier de protections des données ; sauf si Ralph Lauren prouve ne pas être responsable de l'événement ayant donné lieu au préjudice.

Sécurité

Ralph Lauren agit de manière raisonnable et appropriée pour protéger les Données à caractère personnel des Consommateurs contre toute perte, mauvaise utilisation et accès, divulgation, modification et destruction non autorisés, en tenant compte de la nature des Données à caractère personnel et des risques encourus lors de leur traitement.

Intégrité des données et limitation des transferts à une finalité spécifique

Ralph Lauren limite le traitement des Données à caractère personnel des Consommateurs aux tâches revêtant un intérêt conformément aux fins dudit traitement. Ralph Lauren ne saurait les traiter d'une manière qui serait incompatible avec les fins auxquelles elles ont été collectées ou pour lesquelles le Consommateur en question a donné son accord. En outre, et dans la mesure nécessaire auxdites fins, Ralph Lauren prend les mesures nécessaires pour s'assurer que les Données à caractère personnel que la société traite sont (i) fiables pour l'utilisation prévue et (ii) exactes, exhaustives et valables au moment de leur collecte. En ce sens, Ralph Lauren s’en remet aux Consommateurs pour mettre à jour et corriger les Données à caractère personnel pertinentes, dans la mesure nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou pour lesquelles tout Consommateur a donné son accord ultérieur. Les Consommateurs peuvent contacter Ralph Lauren, tel qu'indiqué ci-dessous, pour demander la mise à jour ou la correction de leurs Données à caractère personnel.

Sous réserve du droit en vigueur, Ralph Lauren conserve les Données à caractère personnel des Consommateurs dans un format identifiant ou permettant d'identifier tout Consommateur et ce, uniquement pour une durée utile aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou pour lesquelles le Consommateur a donné son accord ultérieur.

Accès

De manière générale, les Consommateurs ont le droit d'accéder à leurs Données à caractère personnel. Par conséquent, lorsqu'il y a lieu, Ralph Lauren offre aux Consommateurs un accès raisonnable aux Données à caractère personnel que Ralph Lauren conserve à leur sujet. Ralph Lauren offre également la possibilité audit Consommateur de corriger, modifier ou supprimer les informations inexactes ou ayant été traitées en violation des Principes du Bouclier de protection des données, selon le cas. Ralph Lauren peut limiter ou refuser l'accès aux Données à caractère personnel si cela suppose des contraintes ou des frais disproportionnés par rapport aux risques qu’encourent les Données à caractère personnel des Consommateurs dans la situation en question, ou si l’accès à celles-ci entraîne la violation des droits de personnes autres que le Consommateur. Les Consommateurs peuvent demander à accéder à leurs Données à caractère personnel en contactant Ralph Lauren tel qu'indiqué ci-après.

Recours, exécution et responsabilité

Ralph Lauren a mis en œuvre des dispositifs afin de garantir le respect des Principes du Bouclier de protection des données. Chaque année Ralph Lauren autoévalue ses pratiques relatives aux Données à caractère personnel des Consommateurs afin de vérifier que les déclarations et engagements que Ralph Lauren a pris quant au Bouclier de protection des données sont respectés et que lesdites pratiques sont respectées stricto sensu et conformes aux Principes du Bouclier de protection des données.

Les Consommateurs peuvent déposer une réclamation eu égard au traitement de leurs Données à caractère personnel par Ralph Lauren. Ralph Lauren prendra des mesures pour résoudre tout problème découlant d’un non-respect présumé des Principes du Bouclier de protection des données qui serait de son fait. Les Consommateurs peuvent contacter Ralph Lauren, tel que spécifié ci-après, concernant toute réclamation relative aux pratiques de Ralph Lauren en matière de Données à caractère personnel du Consommateur.

Si les processus internes de Ralph Lauren ne permettent pas de trouver la solution face à la réclamation d'un Consommateur, Ralph Lauren coopérera avec l'organisme JAMS en vertu du Programme JAMS afférent au Bouclier de protection des données (JAMS Privacy Shield Program), présenté en langue anglaise sur le site Internet de JAMS à l'adresse suivante : https://www.jamsadr.com/eu-us-privacy-shield. Il est possible d'engager une médiation via JAMS tel que prévu dans son règlement. Suite au processus de résolution des litiges, le médiateur ou le Consommateur peut porter l'affaire devant la Commission fédérale américaine du commerce qui est dotée de pouvoirs d'enquête et d'exécution du Bouclier de protection des données sur Ralph Lauren. Au vu des circonstances, les Consommateurs peuvent également avoir recours à une procédure d'arbitrage contraignante afin de traiter les réclamations relatives au respect des Principes du Bouclier de protection des données de Ralph Lauren.

Comment contacter Ralph Lauren

Veuillez adresser toute question ou préoccupation relative à la présente Politique ou aux pratiques de Ralph Lauren en matière de Données à caractères personnel des Consommateurs en écrivant à :

Ralph Lauren Corporation
Attention: Chief Privacy Officer
625 Madison Avenue
5th Floor
New York, New York 10022

ou

Ralph Lauren Europe Sàrl
À l’attention de : General Counsel EMEA
24, Route de la Galaise,
1228 Plan-Les-Ouates
Suisse

E-mail : eu.privacy@ralphlauren.com

Politique de protection des donnees personnelles « safe harbor » entre la suisse et les etats-unis

Dernière modification : 28 septembre 2016

La société Ralph Lauren Corporation ainsi que sa société affiliée Club Monaco US, LLC (collectivement « Ralph Lauren ») respectent vos inquiétudes en ce qui concerne la vie privée et accorde une grande importance à la relation qu’elles entretiennent avec vous. Ralph Lauren a adhéré aux principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) de protection de la vie privée, tels que prévus par le Département du Commerce américain au regard de la collecte, de la sauvegarde, du transfert, de l’utilisation et de tout autre traitement des Informations personnelles (telle que définies ci-après) transmises la Suisse vers les États-Unis. La présente Politique souligne notre politique générale, ainsi que nos pratiques visant à appliquer les principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) concernant la protection de la vie privée au regard des Informations personnelles que nous collectons en ligne et hors ligne.

A la suite de l’invalidation de l’accord « Safe Harbor » (« Sphère de sécurité ») qui encadrait le transfert de données personnelles de l’Union Européenne vers les Etats-Unis, Ralph Lauren continue d’adhérer aux principes de la « Sphère de sécurité » pour les données en provenance de la Suisse et met en place des mécanismes alternatifs de transfert des données personnelles en accord avec ces principes et les lois applicables.

Aux fins de cette Politique:

« Prestataire » désigne toute personne qui, dans le passé, actuellement, ou à l’avenir, (i) travaille en qualité de consultant ou prestataire indépendant pour Ralph Lauren ou ses sociétés affiliées en Suisse, ou (ii) est l’employé d’un fournisseur ayant accès aux réseaux informatique ou téléphonique ou aux systèmes de Ralph Lauren, ou encore au système de gestion des badges de Ralph Lauren ou de ses sociétés affiliées en Suisse.

« Client » désigne tout individu étant un client potentiel ou réel de Ralph Lauren ou de l’une de ses sociétés affiliées en Suisse.

« EEE » désigne l’Espace Economique Européen.

« Partenaire » désigne tout partenaire licencié ou franchisé ou tout tiers exploitant un magasin sous l’une des marques de Ralph Lauren.

« Informations personnelles » désigne les informations (i) transmises depuis la Suisse vers les États-Unis, (ii) enregistrées sous quelque forme que ce soit, (iii) concernant ou en rapport avec une personne identifiée ou identifiable et (iv) pouvant être liées à cette personne.

« Informations sensibles » désigne les Informations personnelles précisant l’état médical ou de santé, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, la vie sexuelle, la commission ou la commission supposée de toute infraction, toute procédure relative à toute infraction commise ou supposément commise par la personne ou toute procédure donnant lieu à un jugement, ou toute décision de justice rendue dans le cadre d’une telle procédure.

« Sites » désigne les sites www.ralphlauren.com, www.clubmonaco.com ainsi que les applications mobiles et sites Internet énumérés ici.

« Magasin » désigne un magasin situé en Suisse et exploité sous l’une des marques de Ralph Lauren par Ralph Lauren ou l’une de ses sociétés affiliées ou Partenaires.

« Travailleur » désigne tout employé ou stagiaire actuel, ancien ou futur de Ralph Lauren, de ses sociétés affiliées en Suisse ou de ses Prestataires situés en Suisse.

Principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor)

Les pratiques de Ralph Lauren pour la collecte, le stockage, le transfert, l’utilisation et tout autre traitement des Informations personnelles respectent les principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) d’information des personnes, de choix, de transfert final, d’accès, de sécurité, d’intégrité des données, d’application et de supervision.

Information

Nous informons nos Clients et Travailleurs se trouvant en Suisse des finalités pour lesquelles nous collectons et utilisons les Informations personnelles, du type de tiers auxquels nous divulguons ces informations (par exemple, les prestataires de service traitant les Informations personnelles pour notre compte), de certains droits à la vie privée de nos Clients et Travailleurs (tel que le droit d’accès aux Informations personnelles et le choix de limiter l’utilisation et la divulgation de ces informations), ainsi que de la manière de nous contacter au sujet de nos pratiques relatives aux Informations personnelles.Les candidats à un poste soumettant des Informations personnelles via notre site professionnel peuvent consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles de la page Carrières.

Objectif de la collecte et utilisation des Informations personnelles

Ralph Lauren et ses sociétés affiliées en Suisse collectent des Informations personnelles via leurs Sites et dans leurs Magasins. De plus, les Travailleurs soumettent des Informations personnelles à Ralph Lauren et ses sociétés affiliées en Suisse en rapport avec la relation de travail ou les prestations effectuées pour le compte de Ralph Lauren.

Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Clients pour (i) traiter leurs demandes de transactions, y compris les transactions mobiles et de commerce en ligne, (ii) améliorer nos Magasins, nos Sites, la qualité de service et l’expérience d’achat des clients, (iii) envoyer des communications concernant nos produits, services, campagnes et promotions, (iv) empêcher et détecter toute fraude et tout abus, (v) traiter des informations ou des réclamations en rapport avec des incidents dans nos Magasins, (vi) permettre à nos prestataires de service de réaliser certaines activités en notre nom et (vii) respecter nos obligations légales, nos politiques et nos procédures, ainsi qu’à des fins administratives internes et d’analyse.

Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Travailleurs actuels, anciens et futurs pour (i) exécuter et soutenir les fonctions et activités de nos ressources humaines, (ii) répondre à nos obligations au titre des contrats de travail et de la législation relative à l’emploi et aux avantages, (iii) gérer la participation de l’employé aux plans et programmes d’avantages, de rémunération, de ressources humaines et de formation, (iv) gérer les achats effectués par les employés sur les sites de Ralph Lauren, (v) gérer la performance de l’employé, (vi) appliquer des procédures de conformité et de discipline, enquêter et rendre compte du respect de la conformité et des procédures disciplinaires des employés, (vii) respecter nos obligations légales, effectuer des investigations (y compris dans le cadre de notre ligne téléphonique d’alerte professionnelle), ainsi qu’à des fins administratives internes et d’analyse et (viii) gérer et exercer nos activités commerciales. Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Prestataires pour (i) exécuter et soutenir les fonctions et activités en matière d’achat, (ii) nous conformer à nos obligations légales et contractuelles, (iii) gérer la performance du Prestataire, (iv) appliquer les procédures de conformité, ainsi qu’enquêter et rendre compte du respect de la conformité du Prestataire, (v) respecter nos obligations légales, effectuer des recherches et mener à bien des activités administratives internes et d’analyse et (vi) gérer et exercer nos activités commerciales.

Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Travailleurs, notamment les personnes à contacter en cas d’urgence, et autres individus (telles que les personnes à charge et les bénéficiaires) lorsque de telles informations nous ont été fournies ; nous traitons ces informations pour répondre à nos obligations légales et à des fins administratives internes. Nous traitons les Informations sensibles concernant nos Travailleurs dans la mesure nécessaire ou adaptée au respect des obligations contractuelles ou légales pertinentes, y compris la gestion des présences et des registres du Travailleur, et l’organisation d’élections des représentants syndicaux des employés, ainsi que pour assurer la sécurité de nos Travailleurs et protéger leur santé.

Choix

Les clients se trouvant en Suisse peuvent nous demander de ne pas divulguer leurs Informations personnelles à des tiers (autres que nos prestataires de service). Nous n’utilisons pas les Informations personnelles à des fins incompatibles avec les objectifs pour lesquels nous avons collecté ces informations à l’origine sans informer les personnes concernées de telles utilisations et leur laisser le choix de s’y opposer.

Nous pouvons également divulguer des Informations personnelles sans offrir la possibilité aux personnes concernées de s’y opposer (i) si nous y sommes contraints par la loi ou dans le cadre d’une procédure légale, (ii) en réponse à une demande par les autorités responsables de l’application de la loi ou (iii) lorsque nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée en vue d’empêcher un dommage physique, une perte financière ou en rapport avec une enquête concernant une activité illégale réelle ou supposée. Nous nous réservons également le droit de transférer les Informations personnelles vous concernant en notre possession, en cas de vente ou de cession de tout ou partie de notre activité ou de nos actifs. Dans le cas d’une telle vente ou cession, nous ferons de notre mieux pour convaincre le cessionnaire d’utiliser les Informations personnelles que vous nous avez fournies de manière cohérente avec notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Transmission ultérieure d’informations personnelles

Nous pouvons partager des Informations personnelles avec des prestataires de service que nous avons retenus afin de réaliser des services pour notre compte. Nous demandons aux prestataires de service à qui nous divulguons des Informations personnelles et n’étant soumis à aucune loi fondée sur la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) d’accepter contractuellement de fournir au moins le même niveau de protection des Informations personnelles que celui requis par les principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) correspondants.

Accès aux Informations personnelles

Nous fournissons à nos Clients et Travailleurs un accès raisonnable aux Informations personnelles les concernant que nous conservons et leur fournissons une possibilité raisonnable, telle qu’exigée par la législation en vigueur, de corriger, modifier ou supprimer les informations inexactes. Nous pouvons limiter ou refuser l’accès aux Informations personnelles dans la mesure où fournir un tel accès occasionnerait une charge de travail ou des frais déraisonnablement excessifs compte tenu des circonstances, ou dans les conditions autorisées par les principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) concernant la protection de la vie privée. Pour avoir accès à leurs Informations personnelles, les Clients doivent prendre contact avec Ralph Lauren (voir la section « Comment nous contacter » de la présente Politique). Les Travailleurs doivent soumettre la demande d’accès à leurs Informations personnelles au représentant local des Ressources humaines.

Sécurité

Ralph Lauren maintient des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger les Informations personnelles contre la perte, le détournement, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction.

Intégrité des données

Ralph Lauren prend des mesures raisonnables afin de garantir que les Informations personnelles collectées par la société sont pertinentes au regard des finalités pour lesquelles elles doivent être utilisées et que ces informations sont fiables pour l’utilisation prévue, ainsi qu’exactes, complètes et actuelles. Nous comptons sur nos Clients et Travailleurs pour mettre à jour et corriger leurs Informations personnelles, ou nous demander de le faire, lorsque nécessaire ou opportun.

Application et supervision

Ralph Lauren a mis en place des procédures de vérification périodique de l’application et du respect des principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) concernant la protection de la vie privée. Nous menons une autoévaluation annuelle de nos pratiques au regard des Informations personnelles afin de vérifier que les déclarations que nous faisons concernant nos pratiques sur la protection des Informations personnelles sont exactes et que les politiques de confidentialité et de protection de la vie privée correspondantes ont été conformément appliquées.

Les Clients et Travailleurs peuvent déposer une réclamation auprès de Ralph Lauren en rapport avec le traitement de leurs Informations personnelles en vertu des principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor) concernant la protection de la vie privée. Nous coopérerons également avec les organismes de résolution des litiges suivants afin de traiter les plaintes individuelles concernant les problèmes de confidentialité ou d’atteinte à la vie privée : (i) Pour les plaintes de clients, nous coopérons avec JAMS conformément à leur programme « Sphère de sécurité » (US Safe Habor), tel que décrit sur leur site internet http://www.jamsadr.com/safeharbor/; (ii) pour les plaintes relatives à notre gestion des Informations personnelles des Travailleurs, nous coopérons avec les autorités de protection des données compétentes en Suisse. Nous prendrons des mesures pour résoudre tout problème survenant d’un non-respect des Principes de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor). Veuillez nous contacter tel qu’indiqué ci-après pour déposer toute réclamation concernant notre utilisation des Informations personnelles.

Comment nous contacter

Veuillez adresser toute question ou préoccupation relative à notre Politique de protection des données personnelles « Safe Harbor » entre la Suisse et les Etats-Unis ou à nos pratiques concernant les Informations personnelles en écrivant à :

Ralph Lauren Corporation
Attention: Chief Privacy Officer
625 Madison Avenue
11th Floor
New York, New York 10022
États-Unis

ou

Ralph Lauren Europe Sàrl
À l’attention de : General Counsel EMEA
24, Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Pour en savoir plus au sujet du programme de la « Sphère de sécurité » (US Safe Harbor), ainsi que pour examiner la certification de Ralph Lauren, veuillez visiter le site en langue anglaise http://www.export.gov/safeharbor/.

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