Relation Clientèle

Conditions de vente

Conditions de Vente

Dernière modification : Mai 2016

Conditions de vente

Ces dispositions s’appliquent aux consommateurs en France, en Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal (ci-après le « Territoire »). En cas de différences entre les dispositions applicables à la France, à la Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, celles-ci seront expressément indiquées.

Veuillez lire attentivement les conditions de vente suivantes (les « Conditions de vente ») avant d’acheter tout article ou service sur le site internet RalphLauren.fr (le « Site Internet »). En achetant tout article ou service sur ce Site Internet, vous acceptez expressément de respecter les présentes Conditions de vente.

Nous pouvons ponctuellement modifier nos Conditions de vente, étant précisé que la version des présentes Conditions de vente en vigueur lors de votre commande régira cette dernière. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la dernière version de ces Conditions de Vente, chaque fois que vous passez une nouvelle commande.

Les articles et services disponibles sur le Site Internet sont proposés à la vente par Ralph Lauren Europe Sàrl (« Ralph Lauren »), enregistrée en Suisse sous le numéro de société CH-660-0313003-0. Notre siège social se trouve 24 Route de la Galaise CH-1228 Plan-les-Ouates (Suisse). Notre numéro de TVA est le 060.720.034.

Dans les présentes Conditions de vente, les termes « nous » et « nos » se réfèrent à la société Ralph Lauren et « vous » à vous, l’utilisateur du Site Internet.

Achats - Disponibilités

Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer en ligne pour visiter le Site Internet ou y acheter des articles ou services. Cependant, en vous enregistrant et en créant votre compte, vous pourrez pleinement profiter de notre Site Internet. Effectuer vos achats sera non seulement plus simple, mais l’ensemble de votre expérience sur notre site deviendra de plus en plus personnalisée.

En créant un compte, vous pouvez aussi sauvegarder les informations relatives à votre carte bancaire pour un paiement plus simple et plus rapide, tenir un carnet d’adresses, consulter votre historique de commandes et éditer des informations de facturation ou de livraison.

Lorsque vous vous inscrivez ou effectuez des achats sur ce Site Internet, il vous sera demandé de fournir certaines informations telles que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Il vous sera également demandé de fournir les détails correspondant à une carte de crédit ou de débit valide (ou tout autre mode de paiement autorisé par les présentes Conditions de Vente) que vous êtes légalement en droit d’utiliser. Nous nous réservons le droit de demander des preuves de facturation supplémentaires lorsque nous le jugeons nécessaire. Vous garantissez que toutes les informations que vous nous fournissez à tout moment sont vraies, exactes et complètes.

L’ensemble des informations personnelles que vous fournissez lorsque vous utilisez le Site Internet seront utilisées conformément à notre Politique de protection des données personnelles et à la législation en vigueur.

En passant une commande sur ce Site Internet, vous garantissez que vous avez au moins dix-huit (18) ans et que vous êtes en mesure de passer des contrats juridiques contraignants.

Nous offrons la possibilité de livrer les produits d’une même commande à plusieurs adresses à l’intérieur d’un même pays du Territoire. Les commandes comportant plusieurs adresses de livraison seront facturées par adresse. Nous effectuons uniquement la livraison d’articles à des adresses situées dans le Territoire. Les commandes passées et devant être livrées à des adresses situées en dehors du Territoire seront automatiquement rejetées au cours du traitement de la commande. Veuillez noter qu’actuellement, la livraison n’est pas disponible pour tous/toutes les départements, régions, territoires ou collectivités d’outre-mer français(es) ou néerlandais(es).

Panier et Liste de vœux

Le Panier contient les articles que vous avez choisi d’acheter pendant votre shopping. Les articles placés dans votre Panier seront conservés jusqu’à ce que vous les achetiez, les supprimiez ou les déplaciez dans votre Liste de vœux. Ils seront conservés même après votre déconnexion du Site Internet, sauf s’ils deviennent indisponibles avant que vous ne finalisiez vos achats, auquel cas ils seront automatiquement supprimés de votre Panier.

Votre Liste de vœux vous permet de sauvegarder le détail des articles que vous pensez acheter. Cette fonction sauvegarde votre sélection même après votre déconnexion du Site Internet. Vous pouvez ainsi facilement retrouver et acheter vos articles préférés plus tard. Les articles seront conservés dans votre Liste de vœux jusqu’à ce qu’ils soient déplacés vers votre Panier ou supprimés.

Veuillez noter que les articles placés dans votre Panier ou dans votre Liste de vœux ne vous sont pas réservés. Ils resteront disponibles à l’achat par d’autres clients jusqu’à soumission et confirmation de votre commande conformément aux présentes Conditions de Vente.

Effectuer un achat

Afin d’acheter des articles par le biais du Site Internet, vous devez d’abord les placer dans votre Panier puis indiquer que vous souhaitez les acheter en vous rendant à la section Paiement de ce Site Internet et, saisir les informations correspondantes demandées. Vous pourrez revoir votre commande, vérifier le prix total de celle-ci, contrôler les informations que vous avez soumises et corriger toute erreur de saisie avant de confirmer vos achats. Enfin, vous devrez confirmer que vous avez lu et accepter les présentes Conditions de vente.

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un email à l’adresse électronique que vous nous avez fournie, accusant réception de votre commande et détaillant le ou les articles commandés. Cet email ne signifie pas que votre commande a été acceptée, mais confirme seulement que nous l’avons reçue. Nous vous conseillons de télécharger, sauvegarder ou imprimer une copie de votre confirmation de commande et des présentes Conditions de Vente à titre justificatif.

Après avoir accusé réception de votre commande, nous vérifierons que nous possédons votre ou vos articles en stock et, le cas échéant, déduirons le montant selon le mode de paiement que vous avez choisi. Le montant sera prélevé sur votre carte de crédit ou de débit uniquement lorsque votre commande sera prête pour la livraison.

Nous nous réservons le droit, à tout moment, à compter de la réception de votre commande, de l’accepter ou de la refuser en tout ou partie. Vous ne pouvez acheter aucun article à partir de ce Site Internet à des fins de revente par vous ou toute autre personne. Les articles seront uniquement vendus selon des quantités compatibles avec un usage personnel. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout article commandé par une même personne ou livré à une même adresse. Nous serons en droit d’annuler toute commande que vous avez passée si nous estimons qu’elle a été effectuée à des fins de revente. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler l’ensemble de vos commandes à venir. Nous nous réservons également le droit de rejeter les commandes de tout client avec lequel nous sommes actuellement en litige concernant une précédente commande. Nous pouvons annuler toute commande si nous suspectons toute activité frauduleuse et pouvons refuser de traiter des commandes de clients ayant des antécédents de commande frauduleuse.

Le contrat relatif à votre commande sera conclu en France et la langue du contrat sera le français et/ou l’anglais.

Lorsque nous vous envoyons la confirmation d’expédition de votre ou vos articles, nous y joindrons une facture électronique correspondant à votre commande. Veuillez noter que nous n’émettons pas de facture papier.

Articles proposés sur ce Site Internet

Les articles que nous vendons ne sont pas tous disponibles sur le Site Internet. Des articles supplémentaires sont disponibles dans les magasins et les corners Ralph Lauren à travers le monde. Visiter le site www.RalphLauren.fr afin de trouver votre point de vente le plus proche.

Si l’un des articles que vous avez commandés n’est pas disponible, nous vous en informerons dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception de votre commande. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, de commander un article différent du même genre ou d’annuler votre commande. Si vous décidez d’annuler votre commande, votre carte de crédit ne sera pas débitée et, si tel est déjà le cas pour votre carte de débit, vous serez intégralement remboursé.

Nous avons fait de notre mieux pour faire en sorte que les couleurs et tissus des articles apparaissent sur le Site Internet aussi précisément que possible. Cependant, chaque ordinateur est différent et nous ne pouvons garantir que les articles correspondront exactement à leur représentation sur le Site Internet.

Personnalisez votre produit

Pour les articles personnalisés (y compris les articles Personnalise), vous pouvez proposer une association de lettres et changer la couleur des articles, des broderies et du joueur de polo. Cette option est uniquement disponible pour certains produits. Bien que nous honorions la plupart des demandes d’articles Personnalise, il se peut que nous ne puissions pas toutes les honorer. Certaines demandes peuvent contenir des éléments que nous jugeons inappropriés ou qui ne correspondent pas à la stratégie relative à l’image de la marque. Si votre demande ne peut être acceptée, votre commande pourra être rejetée ou vos achats annulés à une étape ultérieure, auquel cas nous vous en informerons par email.

Bien que nous ayons le droit de refuser votre demande de personnalisation de nos articles, vous reconnaissez être seul responsable des demandes que vous formulez. Vous garantissez avoir le droit de formuler votre demande et que la personnalisation de nos articles conformément à votre demande n’ira pas à l’encontre des droits de tout tiers. Vous acceptez n’avoir aucun droit (de propriété intellectuelle) sur votre personnalisation. Dans l’éventualité où un quelconque droit de propriété intellectuelle existerait au regard de votre personnalisation, ce droit nous sera cédé. Dans la mesure où une telle cession n’est pas valide, vous nous accordez une licence mondiale exclusive pour la durée de la protection légale des droits d’auteur et libre de droits, pour l’utilisation de votre personnalisation au sens large du terme, y compris, mais sans s’y limiter, la copie, l’édition, la modification, l’affichage public, la numérisation, la reproduction et la distribution, ainsi que la sous-licence (même partielle) de ce droit, tel que nous le jugeons approprié. (*Personnalisez votre article)

Vous acceptez et comprenez que vous ne pourrez formuler aucune réclamation à notre encontre ou à l’encontre de tout tiers dans le cas où une personnalisation identique ou semblable à la vôtre serait utilisée ou conçue par toute autre personne. Votre personnalisation correspond à ce que nous appelons « matériel ». L’article 8 des Conditions d’Utilisation traitant du matériel s’applique à votre personnalisation, dans la mesure où en cas de divergence entre les articles 6 et 8 des Conditions d’Utilisation, l’article 6 prévaudra. Cliquez ici pour consulter les Conditions d’Utilisation.

Modifications de commande

Après avoir passé une commande sur le Site Internet, vous disposez d’un délai limité au cours duquel vous pourrez annuler votre commande avant qu’elle ne soit entièrement traitée. Cette option ne s’applique pas à l’ensemble des articles. Si l’option d’annulation est disponible, vous trouverez un bouton à côté de votre commande sur la page de suivi de la commande. Cette option ne s’applique pas aux les articles Personnalise.

L’ensemble des articles de ce Site Internet sont proposés sous réserve de leur disponibilité. Si l’un des articles que vous avez commandés est indisponible, nous vous en informerons dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception de votre commande. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, de commander un article différent du même genre ou d’annuler votre commande. Si vous décidez d’annuler votre commande, votre carte de crédit ne sera pas débitée et, si tel est déjà le cas pour votre carte de débit, vous serez intégralement remboursé.

Prix

L’ensemble des prix affichés sur ce Site Internet sont exprimés en euros et incluent la TVA au taux en vigueur. L’ensemble de ces prix s’applique uniquement aux achats effectués dans le Territoire. Si le mode de paiement que vous avez sélectionné n’est pas exprimé en euros, le prix final des articles que vous achetez sera calculé conformément au taux de change à la date du traitement de votre paiement par votre prestataire de services de paiement.

Le prix des articles commandés en utilisant le service de RL Personalisation Shop peut varier. La méthode de calcul du prix de vos articles, ainsi que du prix final, vous sera confirmée avant qu’il ne vous soit demandé de confirmer votre commande.

Les frais de livraison sont calculés conformément à Politique de livraison disponible sur le Site Internet. Les frais de livraison afférents à votre commande vous seront présentés avant qu’il ne vous soit demandé de confirmer votre commande.

Nous pouvons ponctuellement proposer des promotions pour certains achats ou clients. N’oubliez pas de saisir tout Code promotionnel applicable sur la page de paiement ou la page de vérification de votre commande. Si votre Code promotionnel est valide, votre déduction s’affichera dans le résumé du paiement. Un seul Code promotionnel par commande est accepté. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’annuler des commandes en cas d’utilisation d’un Code promotionnel non autorisé. Un Code promotionnel ne peut être rétroactivement appliqué aux commandes déjà passées ou aux articles déjà livrés.

En cas d’erreur sur le prix de vos articles préalablement à leur livraison, (i) lorsque le prix correct est inférieur, nous vous rembourserons la différence ou réduirons le solde du montant nous étant dû ou, (ii) lorsque le prix correct est supérieur, nous vous contacterons pour vous proposer soit de confirmer votre commande au prix correct, soit d’annuler votre commande. Nous ne sommes pas tenus de vous livrer les articles à un prix inférieur lorsque nous avons commis une erreur de tarification.

Garantie de prix du Site Internet

Si nous offrons une réduction de prix définitive sur un article que vous avez acheté sur le Site Internet, vous pouvez demander le remboursement de la différence de prix dans les dix (10) jours à compter de la date de livraison de l’article concerné. Veuillez noter que le style, la taille et la couleur exacts de l’article concerné doivent être disponibles à l’achat au moment de votre demande de remboursement pour avoir droit à cette régularisation de prix. Les régularisations de prix sont acceptées pour les articles achetés au prix de vente au détail uniquement. Veuillez noter que les prix de vente promotionnels ne sont ni des changements de prix définitifs et ne sont pas inclus dans la présente garantie. Veuillez nous contacter pour toute demande relative à une régularisation de prix ou pour obtenir de plus amples renseignements.

Emballage cadeau

L’emballage cadeau est disponible sans frais supplémentaire pour la plupart des achats effectués sur le Site Internet. Lorsque vous accédez à la page de paiement, veuillez préciser si vous souhaitez offrir cet achat. Chaque cadeau sera livré élégamment présenté dans notre emballage emblématique de couleur marine. Si vous le souhaitez, nous y joindrons votre message personnalisé, ainsi qu’un reçu (à l’exception des informations relatives au prix), pour faciliter un éventuel échange.

Nous ne commercialisons pas nos emballages cadeau et nous nous réservons le droit de limiter le nombre de demandes d’emballages cadeau par commande ou par client.

Pour toute question, veuillez nous contacter.

Personal Shopper

Veuillez appeler notre service Relation Clientèle et demander un Personal Shopper afin de vous aider dans vos achats.

France: +33 (0)1 57 32 47 75
Belgique: +32 (0)2 200 87 75
Espagne: +34 (0)912757399
Italie: +39 0269430775
Luxembourg: +352 2487 1775
Pays-Bas: +31 (0)20 2035212
Portugal: +351 217810276
Grèce: +30 2111982863

Ce service vous aidera à trouver le cadeau parfait, vous fournira des informations et répondra à toutes vos questions éventuelles.

Modes de paiement

Pour qu’une commande vous soit livrée, celle-ci doit être intégralement payée. Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Carte de crédit Visa, Carte de débit Visa, Visa Electron, Carte de crédit Master Card, Carte de débit Master Card, Carte Bleue de débit Visa, Carte Bleue de débit Master Card, Carte Bleue, American Express, JCB et PayPal® ;
  • Cartes cadeaux Ralph Lauren et Cartes cadeaux digitales, le cas échéant.

Dans l’éventualité où la somme que vous devez relativement à votre commande ne peut être débitée ou facturée, quelle qu’en soit la raison, cette dernière sera annulée.

Vous nous autorisez à effectuer des contrôles de crédit et anti-fraude sur le mode de paiement que vous avez fourni. Ces contrôles peuvent être requis à des fins d’authentification de votre commande, de votre identité, de validation de votre carte de crédit ou de débit, d’obtention d’une autorisation initiale de prélèvement sur votre carte de crédit ou de débit et/ou d’autorisation d’achats individuels. Vous nous autorisez à divulguer les informations que vous nous avez fournies, y compris les informations personnelles, à des tiers tels que les banques et les fournisseurs de rapports de crédit pour la réalisation de ces contrôles, et reconnaissez que lesdites parties peuvent conserver un enregistrement de ces informations. En outre, vous acceptez et reconnaissez que nous pouvons transmettre les informations issues de ces contrôles à des tiers légalement autorisés, y compris les organismes de prévention des fraudes et les agences d’évaluation du crédit. Nous nous réservons le droit de mettre ponctuellement en place des systèmes de sécurité de paiement supplémentaires.

Pour votre convenance, vos informations de carte de crédit ou débit peuvent être conservées sur Votre compte. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Pour encore plus de sécurité, l’adresse de facturation que vous avez fournie doit être identique à celle enregistrée pour votre carte de crédit ou de débit. Le traitement de votre commande peut être retardé si ces adresses sont différentes.

Nous engagerons des poursuites, dans les limites autorisées par la loi, à l’encontre de toutes les activités frauduleuses en rapport avec toute tentative de contrepasser ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.

Suivi de commande et livraison

Nous nous efforçons d'expédier vos achats dans un délai d'un (1) à deux (2) jours ouvrables après confirmation de votre commande (le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont pas des jours ouvrables) et livrer votre commande conformément aux délais prévus dans notre Politique de livraison. Les délais de livraison indiqués sont uniquement des estimations et sont calculés à partir du jour où la commande a été effectuée. Chaque adresse de livraison que vous nous indiquez, y compris les adresses de destinataire de cadeau, est considérée comme étant une commande séparée et se trouve soumise aux frais de livraison applicables. La personnalisation d’un article demande une durée de traitement supplémentaire pour la totalité de votre commande et la livraison des commandes comprenant des articles RL Personalisation Shop peut ainsi prendre plus de temps.

Une fois votre commande passée, nous vous adresserons un email avec confirmation des détails de votre commande et du mode de livraison choisi. Votre Historique de commandes sur le Site Internet énumère le statut actuel des commandes en cours. Vous pouvez vérifier le statut de votre commande dans la rubrique Historique de commandes de Mon compte ou l’option Suivre vos commandes. Vous pouvez également Nous contacter. Nous vous enverrons un email de confirmation lorsque votre commande sera prête à être expédiée.

Une signature vous sera demandée pour l’ensemble des articles livrés depuis le Site Internet. À la livraison, l’ensemble des risques et responsabilités relatifs aux articles que vous avez achetés sur le Site Internet vous sont transférés. Si vous avez acheté un article pour l’offrir à un tiers, vous acceptez que la signature d’une personne à l’adresse de livraison donnée constitue la preuve de la finalisation de votre commande.

Pour des raisons de sécurité, Ralph Lauren ne peut ni expédier de commande vers des boîtes postales ni accepter de commande lorsque l’adresse de livraison personnelle est impossible à identifier. Les politiques de Ralph Lauren ne permettent pas la réexpédition des articles et, par conséquent, nous ne pouvons assurer l’expédition vers une adresse associée à une « entreprise de transport de fret ». Nous ne livrons pas en dehors du Territoire. Cependant, nous possédons également des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin sur le site Internet pour repérer le magasin le plus proche de chez vous.

Annuler votre commande

Vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant son expédition en nous envoyant un email à l’adresse RelationClientele@RalphLauren.fr ou en appelant notre service Relation Clientèle. Si votre commande a déjà été expédiée, vous êtes autorisé par la loi à annuler ladite commande dans un délai de quatorze (14) jours calendaires (les jours calendaires comprennent les samedis, dimanches et jours fériés) suivant la réception de vos articles. Pour ce faire, vous devez envoyer un avis d’annulation de commande par email à l’adresse RelationClientele@RalphLauren.fr ou appeler notre service Relation Clientèle dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de vos articles.

France: +33 (0)1 57 32 47 75
Belgique: +32 (0)2 200 87 75
Espagne: +34 (0)912757399
Italie: +39 0269430775
Luxembourg: +352 2487 1775
Pays-Bas: +31 (0)20 2035212
Portugal: +351 217810276
Grèce: +30 2111982863

Vous devez nous retourner les articles non portés, non lavés et joindre l’ensemble des emballages et étiquettes d’origine, dans les plus brefs délais. Vous devez compléter la carte de retour qui sera jointe à votre commande, en précisant les articles que vous souhaitez retourner, ainsi que le motif de ce retour. Vous devez joindre cette carte de retour complétée aux articles devant nous être retournés dans leurs emballages originaux, en utilisant l’étiquette de retour UPS prépayée qui sera jointe à votre commande pour votre convenance. Pour tout retour d’une montre, au titre du présent article, appeler notre service Relation Clientèle afin d’arranger les modalités de retour.

Ce droit d’annulation ne s’applique pas aux articles RL Personalisation Shop.

Nous procéderons à votre remboursement ou crédit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre avis d’annulation.

Retours et échanges

Si vous souhaitez retourner ou échanger vos articles, veuillez consulter notre Politique de retours. Cette Politique de retours n’affecte en rien vos droits statutaires.

Dispositions supplémentaires relatives aux annulations, aux retours et aux échanges

Une fois votre commande passée, vous ne pouvez ni annuler, ni retourner, ni échanger toute commande d’articles personnalisés (y compris ceux commandés par l’intermédiaire du service de personnalisation).

Veuillez noter que, dans un souci d’hygiène, les maillots de bain, ainsi que les sous-vêtements, doivent être essayés par-dessus vos propres sous-vêtements sans retirer la bande protectrice. Nous pouvons refuser les retours lorsque les articles sont souillés ou que les bandes protectrices ont été retirées. Ainsi, les parfums peuvent être retournés uniquement si leur emballage d’origine est intact et les montres ne peuvent être retournées que dans leur boîtier d’origine accompagné de votre carte de garantie internationale et de toute documentation et accessoires et, le cas échéant, de tout autre certificat.

Le montant total des retours sera recrédité selon le mode de paiement original. Veuillez noter que si vous nous retournez des articles sans carte de retour et qu’il n’est pas possible de vérifier le prix que vous avez payé pour ces articles, nous vous rembourserons la dernière valeur connue pour cet article. Pour tout article retourné par le destinataire d’un cadeau nous émettons à son attention une carte cadeau virtuelle d’un montant équivalent.

Nous vous conseillons de garantir l’expédition de retour, dans la mesure où vous êtes dans l’obligation de prendre raisonnablement soin de ces articles et serez responsable des dommages les affectant, jusqu’à leur arrivée dans nos entrepôts. Nous nous réservons le droit de demander réparation des dommages causés par vous-même, en rapport avec les articles retournés, utilisés ou endommagés de quelque façon que ce soit. Aucune nouvelle livraison ne peut être effectuée, tant que nous n’avons pas reçu les articles retournés de votre part.

Nous engagerons des poursuites, dans les limites autorisées par la loi, à l’encontre de toutes les activités frauduleuses, y compris, mais sans s’y limiter, toute tentative de contrepasser ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.

Les articles achetés depuis le Site Internet peuvent uniquement être retournés par courrier conformément à notre Politique de retours, tel que mentionné plus haut, et ne peuvent pas être retournés dans un magasin Ralph Lauren ou dans un autre point de vente, à l’exception des montres dans les conditions prévues dans notre Politique de retours. Les articles achetés dans des magasins Ralph Lauren et autres points de vente ne peuvent pas être retournés par le biais du Site Internet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique de retours.

Relation Clientèle

Pour toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant les produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter à :

Ralph Lauren Europe Sàrl
À l’attention du : Service Relation Clientèle
24 Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates
Suisse


France: +33 (0)1 57 32 47 75
Belgique: +32 (0)2 200 87 75
Espagne: +34 (0)912757399
Italie: +39 0269430775
Luxembourg: +352 2487 1775
Pays-Bas: +31 (0)20 2035212
Portugal: +351 217810276
Grèce: +30 2111982863

Si vous préférez nous envoyer un e-mail, vous pouvez le faire en cliquant ici

Vous pouvez également soumettre toute réclamation concernant les produits commandés via la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne de la Commission Européenne disponible à l’adresse suivante: http://ec.europa.eu/odr

Limitation de la responsabilité

Les présentes Conditions de Vente énoncent nos obligations et responsabilités concernant la livraison des articles depuis le Site Internet.

Toute garantie, condition ou tout autre terme découlant de ou en rapport avec la vente ou la livraison d’articles susceptibles d’être autrement tacites ou inclus aux présentes Conditions de Vente par la loi ou autre (y compris, mais sans s’y limiter, tout terme implicite concernant la qualité, l’adéquation à un but particulier, l’attention raisonnable et la compétence) est expressément exclu dans les limites autorisées par la loi.

Aucune disposition des présentes Conditions de Vente n’affecte vos droits statutaires en tant que consommateur.

Ni Ralph Lauren ni aucun de ses affiliés ne seront tenus responsables de toute perte indirecte ou de tout dommage encourus par vous, au titre des présentes Conditions de Vente, en rapport avec l’achat de tout article depuis le Site Internet. Notre responsabilité totale maximale envers vous, en rapport avec l’achat de tout article depuis le Site Internet, n’excèdera en aucun cas la somme dont vous nous êtes redevable au regard des articles que vous avez achetés.

Nous ne serons pas tenus responsables notamment, en cas d’empêchement ou de retard dans le cadre de la réalisation de nos obligations envers vous, relevant de circonstances dépassant notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, explosions, inondations, guerres et désordres civils, grèves, actions syndicales ou arrêts de travail, ou tout autre cas de force majeure habituellement défini par les tribunaux.

Aucune disposition des présentes Conditions de Vente ne limitera, ni n’exclura notre responsabilité en cas de (i) décès ou blessure corporelle découlant de notre négligence ou (ii) toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu de la législation en vigueur.

Général

Les titres des clauses sont uniquement donnés pour votre convenance et n’affectent en rien l’interprétation des présentes Conditions de Vente. Les présentes Conditions de Vente constituent l’accord intégral entre vous et Ralph Lauren concernant l’achat d’articles depuis le Site Internet et remplacent l’ensemble des communications préalables.

Si toute disposition des présentes Conditions de Vente s’avère illégale, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, alors cette disposition sera considérée comme séparable de ces Conditions de Vente et n’affectera en rien la validité et la mise en application des autres dispositions.

Tout manquement ou retard de notre part quant à l’application (en tout ou partie) d’une disposition des présentes Conditions de Vente ne saurait être interprété comme une renonciation de nos droits ou recours.

Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions de Vente sans notre autorisation préalable écrite. Nous pouvons transférer tout ou partie de nos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions de Vente.

Droit applicable et juridiction

Les présentes Conditions de Vente seront régies par le droit français. Tout litige survenant au titre de ou en rapport avec les présentes Conditions d’utilisation (y compris tout litige non contractuel) sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux français, sous réserve cependant, que ce qui précède n’affecte pas le droit de l’une ou l’autre partie d’engager des poursuites auprès de tout tribunal compétent en vertu du droit procédural applicable.

Merci pour vos achats sur RalphLauren.fr

Commandes pour collaborateurs PoloLog out
Nom du collaborateur: Magasin: N° d’identification: