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Politique de protection des données personnelles

Politique de Protection des Données Personnelles

Dernière modification : août 2013

Ralph Lauren: Politique de protection des données personnelles en ligne

Ralph Lauren Corporation et ses affiliés (collectivement « Ralph Lauren » ou « nous ») respectent vos préoccupations en matière de vie privée. Cette Politique de Protection des Données Personnelles s’applique aux informations personnelles que nous collectons sur ce site Internet (« Site Internet »). Ralph Lauren Europe Sàrl (24, Route de la Galaise, 1228 Plan-les-Ouates, Switzerland) est responsable de ce Site Internet.

La Politique de Protection des Données Personnelles décrit les catégories d’informations personnelles que nous collectons sur ce Site Internet, la manière dont nous pouvons utiliser ces informations et avec qui nous pouvons les partager. Cette Politique décrit également les mesures que nous prenons afin de protéger la sécurité des informations personnelles. Nous vous informons également de la manière dont vous pouvez nous contacter afin de nous demander de (i) accéder, modifier ou ne pas utiliser les informations personnelles que vous nous avez soumises, (ii) retirer le consentement que vous avez préalablement donné, (iii) nous abstenir de communiquer avec vous sur nos produits ou services, et (iv) répondre à toutes questions que vous pourriez avoir concernant nos pratiques en matière de vie privée.

Cliquer sur l’un des liens ci-dessous afin d’atteindre la section listée :

Informations que nous Collectons et Manière dont nous l’Utilisons

Les personnes physiques peuvent décider de soumettre leurs informations personnelles (telles que leur nom, coordonnées et informations de paiement) via ce Site Internet et via notre ligne de service clientèle. Voici comment vous pouvez soumettre les informations et le type d’information que vous pouvez soumettre. Nous vous indiquons également la manière dont nous pouvons utiliser ces informations.

Notre Site Internet

Achats

Vous pourrez acheter des produits et cartes cadeaux Ralph Lauren sur ce Site Internet. Afin de vous permettre d’effectuer votre achat, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, l’adresse de facturation et de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et les informations liées à votre carte de paiement. Nous utiliserons ces informations afin de traiter votre achat, confirmer votre commande et vous livrer les articles. Si vous nous avez donné votre consentement préalable et/ou dans la mesure où cela est permis par la loi applicable, nous pouvons aussi utiliser vos coordonnées afin de communiquer avec vous relativement à nos produits, services et promotions.

Si vous achetez un article ou une carte cadeau Ralph Lauren sur ce Site Internet ou nous demandez de livrer votre achat à quelqu’un d’autre, nous vous demanderons le nom, l’adresse postale et l’adresse e-mail du destinataire. Nous utilisons cette information afin d’envoyer la carte cadeau Ralph Lauren ou l’article au destinataire. Si vous nous le demandez, nous pouvons également utiliser ces informations afin d’informer le destinataire de votre cadeau avant qu’il ne lui parvienne.

Mon Compte

Vous pourrez vous enregistrer afin de créer un compte sur ce Site Internet. A cette fin, nous vous demanderons des informations telles que votre nom et votre adresse e-mail. Vous pourrez également indiquer votre âge et votre sexe.

Vous pourrez conserver les informations de facturation et de transport au moyen de la fonction « Mon compte », de sorte que vous n’ayez plus à les réintroduire quand vous procédez à un autre achat sur ce Site Internet. Vous pouvez également conserver les informations relatives à votre carte de paiement et les détails de vos derniers achats. Par ailleurs, vous pourrez sauver sur votre compte des informations relatives à vos cartes de crédit pour un paiement plus rapide. Afin de pouvoir utiliser cette fonction, nous vous demanderons de fournir les informations de votre carte de crédit et l’adresse de facturation correspondante.

Vous pouvez également utiliser la fonction « Mon compte » afin de créer une liste de produits favoris que vous souhaitez et de partager cette liste par e-mail avec vos amis et votre famille. Si vous choisissez de partager cette liste, nous vous demanderons votre nom et adresse e-mail ainsi que l’adresse e-mail du destinataire. Ces informations ne sont utilisées que pour envoyer votre liste par e-mail au destinataire choisi.

Vous pouvez créer et sauver un carnet d’adresse sur votre compte. Vous pouvez effacer les entrées de ce carnet d’adresse à tout moment. Nous n’utiliserons ni ne communiquerons les informations que vous avez effacées de votre carnet d’adresse.

Enquêtes, Concours et Promotions

Sur ce Site Internet, vous pourrez participer à des enquêtes, concours et autres promotions. Si vous choisissez de participer à ces promotions, nous pourrons vous demander certaines informations telles que vos noms, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de gérer les concours, loteries et autres promotions. Nous pourrons également utiliser ces informations afin de vous envoyer des communications concernant nos produits, services et promotions mais uniquement si vous nous avez donné votre consentement à cette fin.

Newsletter Electronique

Vous pourrez vous enregistrer sur ce Site Internet afin de recevoir des newsletters électroniques et des e-mails promotionnels de Ralph Lauren, notamment, des nouvelles idées, offres spéciales et informations sur des évènements. Afin de vous enregistrer, nous pourrons vous demander des informations telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, âge, sexe, préférence d’achat et préférence d’e-mail. Nous utilisons ces informations afin de vous envoyer des communications relatives à nos produits et services, invitations à des ventes spéciales et des évènements dans les boutiques situés près de chez vous, et de vous informer des nouveautés. Nous pouvons également utiliser cette information afin de personnaliser notre newsletter afin de refléter vos préférences. Vous pouvez décider à tout moment de ne plus recevoir des e-mails marketing de notre part en cliquant sur le lien « se désabonner » qui se trouvera dans notre e-mail marketing ou en cliquant ici. Vous pourrez également utiliser les préférences dans la section préférence d’e-mail de la fonction « Mon compte » afin de refuser de recevoir des e-mails marketing ou de spécifier quelles communications vous voudriez recevoir de notre part, le cas échéant. Il n’y a aucun frais de désinscription.

Marketing Mobile

Vous pourrez vous enregistrer afin de recevoir des communications sur nos produits et services via votre téléphone mobile en soumettant votre numéro de téléphone mobile sur ce Site Internet. Si vous utilisez cette fonction, nous vous enverrons des communications sur nos produits, services et promotions par SMS ou messages vocaux. Aux Etats-Unis, vous pourrez, à tout moment, refuser de recevoir ces communications en envoyant un SMS avec le mot « STOP » au numéro 23000. En-dehors des Etats-Unis, vous pourrez, à tout moment, refuser de recevoir ces communications en nous contactant de la manière spécifiée dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Ralph Lauren ne vous comptera aucun frais de désinscription. Selon les conditions de votre contrat de téléphonie mobile, vous pourrez avoir à supporter des frais pour recevoir et envoyer des SMS de votre téléphone mobile. Ralph Lauren n’est pas responsable de ces frais.

Blogs

Vous pourrez soumettre des commentaires sur les blogs que nous hébergeons sur ce Site Internet. Vous pourrez inclure des informations personnelles dans vos commentaires et vous pourrez également soumettre votre nom avec vos commentaires. Nous utiliserons votre nom afin de vous identifier comme commentateur.

E-mail à un Ami

Vous pourrez partager certains contenus de ce Site Internet avec vos amis. Afin d’envoyer des informations à vos amis, nous vous demanderons l’adresse de vos amis ainsi que la vôtre. Nous utiliserons ces informations uniquement afin de répondre à votre demande. Nous ne conserverons pas les renseignements que vous fournissez dans le cadre de cette fonction, sauf afin d’envoyer le contenu demandé. Nous n’inclurons pas d’autres publicités dans les messages envoyés à vos amis.

Contactez-Nous

Si vous communiquez avec nous via le lien « Contactez-nous » de ce Site Internet, nous pourrons vous demander des informations telles que votre nom, adresse e-mail, code postal, numéro de téléphone. Nous utilisons cette information afin de répondre et communiquer avec vous concernant vos questions et commentaires.

Autres Fonctions du Site Internet

Nous offrons aux visiteurs de ce Site Intenet différentes fonctionnalités, pour leur information et une expérience agréable, que nous pourrons changer de temps à autre. Nous pourrons vous demander de nous soumettre certaines informations personnelles de sorte que nous puissions mettre à votre disposition ces fonctionnalités et vous envoyer des communications sur nos produits, services et promotions.

Information que Nous Collectons par des Moyens Automatisés

Nous obtenons certaines informations par des moyens automatisés lorsque vous visitez notre Site Internet, tels que l’adresse IP de l’équipement que vous utilisez afin de vous connecter sur Internet et les pages auxquelles vous accédez. En collectant ces informations, nous apprenons comment personnaliser notre Site Internet à l’égard de nos visiteurs et comprenons quels produits et services vous pourriez préférer. Nous collectons ces informations via différents moyens, tels que des « cookies » et balises Internet.

Cookies

Comme beaucoup de sociétés, nous utilisons des « cookies » sur notre Site Internet. Les cookies sont des parties de texte qui sont placés sur votre disque dur lorsque vous visitez certains sites Internet. Les cookies peuvent améliorer votre expérience en ligne en enregistrant vos préférences lorsque vous visitez un site particulier. Nous utilisons les cookies, par exemple, pour conserver le contenu de votre panier d’achats virtuel entre vos visites. Nous utilisons également des cookies pour mesurer l’activité sur le Site Intenet et pour déterminer quelles sont les zones et les fonctions du Site Intenet les plus populaires.

La plupart des navigateurs vous indiqueront comment arrêter d'accepter de nouveaux cookies, comment être averti lorsque vous recevez un nouveau cookie et comment désactiver les cookies existants. Cependant, sans les cookies, vous ne serez pas en mesurer de tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités du Site Intenet. Par exemple, si vous désactivez les cookies ou les refusez, vous ne serez pas en mesure d'effectuer des achats sur le Site Intenet.

Balises Internet

Certaines pages sur ce Site Internet contiennent des « balises Internet » (également connues sous le nom de balises Internet, de pixels invisibles et GIFs transparents). Les balises Internet sont utilisées à des fins internes, telles qu’obtenir l’adresse IP de l’ordinateur qui a téléchargé la page sur laquelle apparaît la balise, l'URL de la page sur laquelle apparaît la balise, le temps durant lequel la page contenant la balise a été consultée, et le type de navigateur utilisé pour afficher la page. Nous faisons également appel à des fournisseurs de services qui utilisent des balises Internet afin d'évaluer l'efficacité de nos communications par e-mail et afin d'apprendre quelles pages ont été consultées par nos visiteurs.

Nous pouvons utiliser Omniture (www.omniture.com) afin de mesurer l’efficacité de nos publicités et de déterminer comment nos visiteurs utilisent ce Site Internet. L’outil Omniture, ainsi que les cookies et balises Internet, nous permettent de recueillir des informations comme l’état d’origine et le code postal de nos visiteurs et les adresses IP des ordinateurs de nos visiteurs. Afin de refuser l'agrégation et l'analyse des données collectées par Omniture, veuillez cliquer ici.

Service Clientèle

Vous pouvez appeler notre service clientèle pour des renseignements sur nos produits ou des conseils personnels d’achats. Si vous le faites, nous pouvons vous demander des informations telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et, si vous décidez de faire un achat, vos informations de carte de paiement. Nous utiliserons ces informations pour répondre à votre demande et traiter votre transaction.

Autres Moyens avec lesquels Nous Obtenons et Utilisons l’Information

Outre les moyens avec lesquels nous recueillons des informations vous concernant tels que décrits ci-dessus, nous pouvons aussi obtenir des informations sur vous auprès de tiers. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des produits ou services que vous demandez (par exemple des services sur mesure ou des retours de marchandise), améliorer votre expérience d’achat et communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. En outre, nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins internes, telles que la prévention contre la fraude et le vol, la déclaration des accidents, le développement et l'administration de nos Site Internet, l’analyse de données et le respect de nos obligations légales, règlements et procédures.

Informations que Nous Partageons

Nous ne vendons pas ni ne communiquons les informations personnelles de nos clients, sauf de la manière décrite ci-après. Nous pouvons partager les informations personnelles que vous nous fournissez dans le monde entier avec nos affiliés, nos titulaires de licence, et nos coentreprises (« joint venture ») aux fins décrites dans cette Politique de protection des données personnelles. Nous pouvons également partager ces informations avec nos fournisseurs de services pour notre compte conformément à nos instructions. Nous n’autorisons pas ces fournisseurs à utiliser ou communiquer ces informations sauf si cela est nécessaire pour nous fournir leurs services ou se conformer à des exigences légales.

Nous pouvons également communiquer des informations vous concernant (i) si nous y sommes obligés en vertu de la loi ou d’une procédure légale (telle qu’une décision de justice), (ii) en réponse à une demande des autorités de poursuites judiciaires, ou (iii) lorsque nous pensons que la communication est nécessaire ou appropriée afin de prévenir un dommage corporel ou des pertes financières ou en relation avec une enquête d’activités illégales présumées ou réelles. Nous nous réservons également le droit de transférer les informations personnelles dont nous disposons à votre égard dans le cas où nous vendrions ou transférerions tout ou partie de nos activités ou actifs. Dans le cas d’une telle vente ou transfert, nous déploierons des efforts raisonnables afin d’engager le bénéficiaire du transfert à utiliser les informations personnelles que vous nous avez fournies en adéquation avec notre Politique de Protection des Données Personnelles. Suite à cette vente ou transfert, vous pourrez contacter l’entité à qui nous avons transféré vos informations personnelles pour toute demande relative au traitement de cette information.

Liens Vers d’Autres Sites

Ce Site Internet contient des liens vers d'autres sites Internet pour votre commodité et information. Ces sites peuvent être administrés par des sociétés non affiliées à Ralph Lauren. Les sites liés peuvent avoir leur propre politique de protection des données personnelles, que nous vous suggérons vivement de consulter si vous visitez tout site Internet dont le lien apparaît sur notre Site Internet. Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites Internet qui ne sont pas affiliés à Ralph Lauren, de toute utilisation de ces sites, ni des politiques de protection des données personnelles de ces sites.

Comment Nous Protégeons vos Informations Personnelles

Nous mettons en place des mesures administratives, techniques et physiques appropriées afin de protéger les informations personnelles que vous fournissez sur ce Site Internet contre toute destruction accidentelle, illégale ou non autorisée, perte, altération, accès, communication ou utilisation et autre forme illégale de traitement. Nous utilisons la technologie des Secure Sockets Layer (« SSL ») afin de protéger la transmission de vos données de paiement sur internet. Vous pouvez vérifier la sécurité de votre connexion en regardant la ligne URL de votre navigateur. Lorsque vous accédez à des sites sécurisés, le premier caractère de l’adresse du site change de « http » à « https ».Si vous utilisez un navigateur Internet ou un pare-feu qui ne permet pas de communication via ces sites sécurisés, vous ne serez pas en mesure de faire des achats sur notre site.

Transfert d’Informations Personnelles vers d’Autres Pays

Nous pouvons transférer les informations personnelles que nous collectons sur vous à des pays autres que le pays dans lequel vous les avez fournies à l’origine tels qu’ils sont énumérés dans cette Politique de protection des données personnelles. Ces pays peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que le pays dans lequel vous avez fourni cette information. Lorsque nous transférons vos informations vers d’autres pays, nous protégeons ces informations tel que décrit dans cette Politique de protection des données personnelles et nous assurerons à ce que les transferts soient protégés de manière adéquate dans le respect des dispositions légales.

Ralph Lauren Corporation est certifiée sous le programme « Safe Harbor » de protection des données personnelles mis en place par le département de commerce américain pour la collecte, la conservation, le transfert, l’utilisation et autres traitements d’information personnelle transférées de l’Espace économique européen (« EEE ») ou de la Suisse vers les Etats-Unis. Cliquer ici afin de voir notre Politique protection des données personnelles « Safe Harbor ».

Accès et Correction

Sous réserve de la loi applicable, nous vous garantirons un accès aux informations personnelles que nous détenons à votre égard et la possibilité de revoir, corriger, mettre à jour, bloquer ou effacer les informations lorsqu’elles ne sont pas correctes. Veuillez soumettre votre demande à l’adresse spécifiée dans la section « Comment Nous Contacter » ci-dessous. Veuillez inclure votre nom, adresse e-mail, adresse postale et une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport dans votre demande.

Vos Choix

Nous vous offrons certains choix sur la manière dont nous communiquons avec vous et les informations que nous collectons sur vous. Vous pourrez retirer le consentement que vous nous avez donné précédemment ou refuser à tout moment, pour des raisons légitimes et gratuitement, le traitement de vos informations personnelles et nous prendrons en compte vos préférences dans le futur.

Vous pouvez décider de ne pas recevoir des communications marketing de notre part en cliquant sur le lien désinscription dans nos e-mails marketing, en cliquant ici, ou en nous contactant de la manière spécifiée dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Veuillez inclure vos nom, adresse e-mail et adresse postale si vous nous envoyez votre demande par e-mail ou par courrier. Pour refuser l’agrégation et l’analyse des données collectées par Omniture, veuillez cliquer ici.

Vie Privée des Enfants

Ce Site Internet ne s’adresse pas à des enfants de moins de treize ans et nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles d’enfants de moins de treize ans sur ce Site Internet. Si nous prenons connaissance de ce que nous avons reçu par inadvertance des informations personnelles de visiteur de moins de treize ans sur ce Site Internet, nous effacerons ces informations de nos registres.

Les enfants de moins de dix-huit ans ne peuvent pas acheter sur ce Site Internet sans le consentement de leur représentant légal.

Mises à Jour de Notre Politique de Protection des Données Personnelles

Cette Politique de protection des données personnelles peut être mise à jour périodiquement et sans préavis pour refléter les changements dans nos pratiques d’informations personnelles ou des lois applicables. Nous publierons un avis bien visible sur le site pour vous informer de tout changement important à notre Politique de protection des données personnelles et indiquerons en tête de la notification le moment auquel elle a été mise à jour.

Comment Nous Contacter

Si vous avez la moindre question ou commentaire sur cette Politique de protection des données personnelles, si vous souhaitez que nous mettions à jour des informations dont nous disposons sur vous ou vos préférences, veuillez contacter le responsable du traitement concernant les informations collectées sur ce Site Internet:

Ralph Lauren Europe Sàrl
Attention : General Counsel EMEA
24, Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Email: eu.privacy@ralphlauren.com

Ralph Lauren: Politique de protection des données personnelles en magasin

La Politique de protection des données personnelles en magasin est disponible dans les boutiques Ralph Lauren

Politique de protection des données personnelles « Safe Harbor »

Dernière modification : juin 2014

La société Ralph Lauren (« Ralph Lauren ») respecte vos inquiétudes en ce qui concerne la confidentialité et accorde une grande importance à la relation qu’elle entretient avec vous. Ralph Lauren a certifié respecter les principes de confidentialité de la sphère de sécurité, tels que prévus par le Département du Commerce américain au regard de la collecte, de la sauvegarde, du transfert, de l’utilisation et de tout autre traitement des Informations personnelles (telle que définies ci-après) transmises depuis l’EEE et la Suisse vers les États-Unis. La présente Politique souligne notre politique générale, ainsi que nos pratiques visant à respecter les principes de confidentialité de la sphère de sécurité au regard des Informations personnelles que nous collectons en ligne et hors ligne.

Aux fins de cette Politique:

« Prestataire » désigne toute personne en Europe qui, dans le passé, actuellement, ou à l’avenir, (i) travaille en qualité de consultant ou prestataire indépendant pour Ralph Lauren ou ses affiliés européens, ou (ii) est l’employé d’un fournisseur ayant accès au système informatique, téléphonique ou au réseau de Ralph Lauren, ou encore au système de gestion des badges de Ralph Lauren ou de ses affiliés européens.

« Client » désigne tout individu étant un client potentiel ou réel de Ralph Lauren ou de l’un de ses affiliés européens.

« EEE » désigne l’Espace économique européen.

« Informations personnelles » désigne les informations (i) transmises depuis l’EEE ou la Suisse vers les États-Unis, (ii) enregistrées sous quelque forme que ce soit, (iii) concernant ou en rapport avec une personne identifiée ou identifiable et (iv) pouvant être liées à cette personne.

« Informations sensibles » désigne les Informations personnelles précisant l’état médical ou de santé, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, la vie sexuelle, la perpétration ou la perpétration supposée de toute infraction, toute procédure relative à toute infraction commise ou supposément commise par la personne ou l’aliénation des dites procédures, ou la condamnation par tout tribunal dans ces dites procédures.

« Sites » désigne le site RalphLauren.com ainsi que les applications mobiles et sites Internet énumérés ici.

« Magasins » désigne les magasins exploités par Ralph Lauren ou ses affiliés situés dans l’EEE et en Suisse.

« Travailleur » désigne tout employé européen actuel, ancien ou futur de Ralph Lauren ou de ses affiliés européens, tout interne, ou tout Prestataire.

Principes de confidentialité de la sphère de sécurité

Les pratiques de Ralph Lauren quant à la collecte, à la sauvegarde, au transfert, à l’utilisation et tout autre traitement des Informations personnelles respectent les principes de notification, de choix, de transfert final, d’accès, de sécurité, d’intégrité des données, d’application et de surveillance des principes de confidentialité de la sphère de sécurité.

Notification

Nous informons nos Clients et Travailleurs se trouvant dans l’EEE et en Suisse des fins auxquelles nous collectons et utilisons les Informations personnelles, du type de tiers auxquels nous divulguons ces informations (par exemple, les prestataires de service traitant les Informations personnelles en notre nom), de certains droits de confidentialité de nos Clients et Travailleurs (tel que le droit d’accès aux Informations personnelles et le choix de limiter l’utilisation et la divulgation de ces informations), ainsi que de la manière de nous contacter au sujet de nos pratiques relatives aux Informations personnelles.

Les candidats à un poste soumettant des Informations personnelles via notre site professionnel peuvent consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles de la page Carrières.

Objectif de la collecte et utilisation des Informations personnelles

Ralph Lauren et ses affiliés européens collectent des Informations personnelles via leurs Sites et dans leurs Magasins. De plus, les Travailleurs soumettent des Informations personnelles à Ralph Lauren et ses affiliés européens en rapport avec la relation de travail ou les prestations effectuées pour le compte de Ralph Lauren.

Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Clients pour (i) traiter leurs demandes de transactions, y compris les transactions mobiles et de commerce en ligne, (ii) améliorer nos Magasins, nos Sites, la qualité de service et l’expérience d’achat des clients, (iii) envoyer des communications concernant nos produits, services et promotions, (iv) empêcher et détecter toute fraude et tout abus, (v) traiter des informations ou des réclamations en rapport avec des incidents dans nos Magasins, (vi) permettre à nos prestataires de service de réaliser certaines activités en notre nom et (vii) respecter nos obligations légales, nos politiques et nos procédures, ainsi qu’à des fins administratives internes et d’analyse.

Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Travailleurs actuels, anciens et futurs pour (i) exécuter et soutenir les fonctions et activités de nos ressources humaines, (ii) répondre à nos obligations au titre de contrats de travail et de la législation relative à l’emploi et à la protection, (iii) gérer la participation de l’employé aux plans et programmes de prestation, de rémunération, de ressources humaines et de formation, (iv) gérer la performance de l’employé, (v) appliquer les procédures de conformité et de discipline, enquêter et faire un rapport sur la conformité et la discipline de l’employé, (vi) respecter nos obligations légales, effectuer des recherches (y compris dans le cadre de notre ligne téléphonique de dénonciation), ainsi qu’à des fins administratives internes et d’analyse et (vii) gérer et exercer nos activités commerciales. Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Prestataires pour (i) exécuter et soutenir les fonctions et activités en matière d’approvisionnement, (ii) répondre à nos obligations légales et contractuelles, (iii) gérer la performance du Prestataire, (iv) appliquer les procédures de conformité, ainsi qu’enquêter et faire un rapport sur la conformité du Prestataire, (v) respecter nos obligations légales, effectuer des recherches et mener à bien des activités administratives internes et d’analyse et (vi) gérer et exercer nos activités commerciales.

Nous obtenons, utilisons, divulguons et traitons les Informations personnelles concernant nos Travailleurs, notamment les personnes à contacter en cas d’urgence, et autres individus (telles que les personnes à charge et les bénéficiaires) lorsque de telles informations nous ont été fournies ; nous traitons ces informations pour répondre à nos obligations légales et à des fins administratives internes. Nous traitons les Informations sensibles concernant nos Travailleurs dans la mesure nécessaire ou adaptée au respect des obligations contractuelles ou légales pertinentes, y compris la gestion de la présence et des registres du Travailleur, et l’organisation d’élections des représentants syndicaux des employés, ainsi que pour assurer la sécurité de nos Travailleurs et protéger leur santé.

Choix

Les clients se trouvant dans l’EEE et en Suisse peuvent nous demander de ne pas divulguer leurs Informations personnelles à des tiers (autres que nos prestataires de service). Nous n’utilisons pas les Informations personnelles à des fins incompatibles avec les objectifs pour lesquels nous avons collecté ces informations à l’origine sans informer les personnes concernées de telles utilisations et leur laisser le choix de s’y opposer.

Nous pouvons également divulguer des Informations personnelles sans proposer aucun mode de refus aux personnes concernées (i) si nous y sommes contraints par la loi ou dans le cadre d’une procédure légale, (ii) en réponse à une demande par les autorités responsables de l’application de la loi ou (iii) lorsque nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée en vue d’empêcher un dommage physique, une perte financière ou en rapport avec une enquête concernant une activité illégale réelle ou supposée. Nous nous réservons également le droit de transférer les Informations personnelles vous concernant en notre possession, en cas de vente ou de cession de tout ou partie de notre activité ou de nos actifs. Dans le cas d’une telle vente ou cession, nous ferons de notre mieux pour convaincre le cessionnaire d’utiliser les Informations personnelles que vous nous avez fournies de manière cohérente avec notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Transmission ultérieure d’informations personnelles

Nous pouvons partager des Informations personnelles avec des prestataires de service que nous avons retenus afin de réaliser des services en notre nom. Nous demandons aux prestataires de service à qui nous divulguons des Informations personnelles et n’étant soumis à aucune loi fondée sur la Directive de protection des données de l’Union européenne d’accepter contractuellement de fournir au moins le même niveau de protection des Informations personnelles que celui requis par les Principes de la sphère de sécurité correspondants.

Accès aux Informations personnelles

Nous fournissons à nos Clients et Travailleurs un accès raisonnable aux Informations personnelles que nous conservons à leur égard et leur permettrons, dans la mesure du raisonnable et tel qu’exigé par la législation en vigueur, de corriger, modifier ou supprimer les informations inexactes. Nous pouvons limiter ou refuser l’accès aux Informations personnelles dans la mesure où fournir un tel accès occasionnerait une charge de travail ou des frais excessifs compte tenu des circonstances, ou tel qu’autrement autorisé par les Principes de la sphère de sécurité. Pour avoir accès à leurs Informations personnelles, les Clients doivent prendre contact avec Ralph Lauren (voir la section « Comment nous contacter » de la présente Politique). Les Travailleurs doivent soumettre la demande d’accès à leurs Informations personnelles au représentant local des Ressources humaines.

Sécurité

Ralph Lauren conserve des sauvegardes administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger les Informations personnelles contre la perte, le détournement, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction.

Intégrité des données

Ralph Lauren prend des mesures raisonnables afin de garantir que les Informations personnelles collectées par la société correspondent aux fins auxquelles elles doivent être utilisées et que ces informations sont fiables pour l’utilisation prévue, ainsi qu’exactes, complètes et actuelles. Nous comptons sur nos Clients et Travailleurs pour mettre à jour et corriger leurs Informations personnelles, ou nous demander de le faire, lorsque nécessaire ou opportun.

Application et surveillance

Ralph Lauren a mis en place des procédures de vérification périodique de l’application et du respect des Principes de la sphère de sécurité. Nous menons une autoévaluation annuelle de nos pratiques au regard des Informations personnelles afin de vérifier que les déclarations que nous faisons concernant nos pratiques sur la confidentialité des Informations personnelles sont vraies et que les politiques de confidentialité correspondantes ont été conformément appliquées.

Les Clients et Travailleurs peuvent déposer une réclamation auprès de Ralph Lauren en rapport avec le traitement de leurs Informations personnelles en vertu des Principes de la sphère de sécurité. Nous coopérerons également avec les organismes de résolution des litiges suivants afin de traiter les plaintes individuelles concernant les problèmes de confidentialité : (i) Pour les plaintes de clients, nous coopérons avec JAMS conformément à leur programme de sphère de sécurité, décrit sur leur site internet http://www.jamsadr.com/safeharbor/; (ii) pour les plaintes relatives à notre manipulation des Informations personnelles des Travailleurs, nous coopérons avec les autorités de protection des données de l’UE compétentes. Nous prendrons des mesures pour résoudre tout problème survenant d’un non-respect des Principes de la sphère de sécurité. Veuillez nous contacter tel qu’indiqué ci-après pour déposer toute réclamation concernant notre utilisation des Informations personnelles.

Comment nous contacter

Veuillez adresser toute question ou inquiétude relative à notre Politique de Confidentialité de la Sphère de Sécurité ou à nos pratiques concernant les Informations personnelles en écrivant à :

Ralph Lauren Corporation
Attention: Chief Privacy Officer
625 Madison Avenue
11th Floor
New York, New York 10022
États-Unis

ou

Ralph Lauren Europe Sàrl
À l’attention de : General Counsel EMEA
24, Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Pour en savoir plus au sujet du programme de la sphère de sécurité, ainsi que pour voir le certificat obtenu par Ralph Lauren, veuillez visiter le site en langue anglaise http://www.export.gov/safeharbor/.

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