Relation Clientèle

Retours

Retours

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre article acheté, veuillez suivre les instructions ci-dessous ou contactez notre service Relation Clientèle.

Conditions relatives aux retours et aux échanges :

  • Si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un article acheté sur le site RalphLauren.fr, vous pouvez nous le retourner pour échange ou remboursement dans les trente (30) jours à compter de sa réception, en suivant les étapes énoncées ci-après.
  • Pour faire l’objet d’un retour, les articles doivent être retournés dans leur état d’origine. Les articles ne doivent avoir été ni portés, ni lavés et doivent être dans un état permettant de les revendre.
  • Les articles retournés ou échangés doivent être accompagnés de la facture originale, de l’ensemble des emballages, des étiquettes, ainsi que de tout accessoire et manuel d’utilisation correspondant. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué si les articles retournés sont incomplets, endommagés ou souillés.
  • Veuillez noter que le retour de certains articles, comme les sous-vêtements, est soumis à des restrictions et que nous ne pouvons accepter le retour ou l’échange d’articles personnalisés (y compris la ligne RL Personalisation Shop) achetés sur le site RalphLauren.fr.
  • Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les Conditions de vente surprocédure de retour, rapide et fiable. Veuillez utiliser l'étiquette prépayée UPS et effectuer le retour via UPS pour assurer le remboursement ou l’échange de votre marchandise dans les délais. le site RalphLauren.fr.
  • Pour toute question concernant la procédure relative aux retours et aux échanges, n’hésitez pas à contacter notre service Relation Clientèle ici

La présente Politique de retours n’affecte pas vos droits légaux, dans le cadre de la Directive Européenne sur les Droits des Consommateurs, d’annuler votre commande dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la réception de vos articles, conformément aux conditions décrites dans le présent document. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à l’Article 14 de nos Conditions de vente.

Comment retourner une marchandise

1. Comment effectuer un retour par courrier

  • Veuillez retourner le ou les articles en utilisant l’emballage d’expédition et le matériel d’emballage original. Veuillez joindre chaque article à son emballage d’origine, accompagné d’une copie de votre facture, des étiquettes, de tout accessoire et manuel d’utilisation correspondant, ainsi que du formulaire de retour rempli, précisant la nature de l’article retourné et le motif du retour le cas échéant.
  • Pour votre convenance, une étiquette de retour prépayée UPS est incluse dans votre colis. Si vous avez besoin d'une étiquette de retour supplémentaire, veuillez contacter notre service Relation Clientèle qui vous en fera parvenir une.
  • Collez simplement l’étiquette de retour prépayée sur votre emballage et déposez votre colis dans l’un des centres UPS. Vous pouvez aussi appeler UPS afin d’organiser la prise en charge de votre colis à l’adresse de votre choix.
  • Les frais de livraison originaux ne sont pas remboursables, à l’exception des annulations en vertu de l’Article 14 des Conditions de vente. Dans tous les autres cas, nous rembourserons les frais de livraison pour les articles défectueux ou incorrects.
  • Une fois la procédure de retour finalisée, vous recevrez une notification par email.

Si vous avez des questions concernant la procédure relative aux retours/échanges, n’hésitez pas à nous contacter.

2. Effectuer un retour dans l’un de nos magasins Ralph Lauren

Nous ne proposons pas de retour en magasin pour les articles achetés sur le site RalphLauren.fr. A cet effet nous avons mis en place une procédure de retour, rapide et fiable. Veuillez utiliser l'étiquette prépayée UPS et effectuer le retour via UPS pour assurer le remboursement ou l’échange de votre marchandise dans les délais.

3. Comment retourner une Montre

  • Veuillez appeler nos Représentants d’Assistance Clientèle pour organiser le retour d’une montre. Nous organiserons la collecte par courrier le jour qui vous convient le mieux (disponible lundi-vendredi). Cela sera organisé par Ferrari Expeditions et nous vous enverrons un email avec un numéro de suivi pour vous permettre de surveiller votre retour.
  • Une fois que l’on réceptionne votre montre, nous vérifierons si les conditions de retours détaillées dans notre Politique de retours ont été respectées. Nous vous contacterons si nous avons besoin d’informations supplémentaires pour traiter votre retour.
  • Les frais de livraison originaux ne sont pas remboursables, à l’exception des annulations en vertu de l’Article 14 des Conditions de vente. Dans tous les autres cas, nous rembourserons les frais de livraison pour les articles défectueux ou incorrects.
  • Une fois la procédure de retour finalisée, vous recevrez une notification par email.
  • Vous pouvez également retourner une Montre dans les magasins Ralph Lauren sélectionnés. La liste des magasins dans lesquels vous pouvez retourner une montre peut être consultée ici. Une fois la montre inspectée et que nous confirmons qu’un remboursement sera effectué, vous recevrez un email pour vous notifier de la finalisation de la procédure de retour.

Comment échanger une marchandise

  • Vous pouvez échanger un article acheté sur le site RalphLauren.fr dans les trente (30) jours à compter de votre commande.
  • Veuillez nous retourner le ou les article(s) en suivant la procédure de retour, telle qu'expliquée dans la section précédente.
  • Veuillez indiquer sur le formulaire de retour le ou les article(s) à échanger, le motif de l’échange, ainsi que la couleur et la taille du nouvel article demandé. Veuillez joindre le formulaire de retour rempli au colis contenant l’article retourné Veuillez ensuite inclure le formulaire de retour dûment rempli à l'intérieur du colis contenant l’article retourné.
  • Pour échanger une Montre, veuillez appeler le service Relation Clientèle, détails disponibles ici et nous vous conseillerons sur la procédure à suivre.
  • La disponibilité de l’article de remplacement demandé ne peut être garantie.
  • Votre commande de remplacement vous sera envoyée en Livraison Standard via UPS. Les frais de livraison relatifs à la commande de remplacement seront à la charge de RalphLauren.fr.
  • Une fois la procédure d’échange finalisée, vous recevrez une notification par email.

Remboursements

  • Nous vous rembourserons le prix original payé pour l’article retourné (en prenant en compte un éventuel ajustement du prix).
  • Veuillez noter que si vous retournez un article sans reçu ou facture, nous vous attribuerons un crédit correspondant à la dernière valeur connue pour cet article.
  • Le montant total des retours (y compris les articles achetés avec une Carte cadeau) sera crédité selon le mode de paiement original de l’acheteur. La carte bancaire d’origine de l’acheteur sera créditée au moment du traitement des articles retournés et le crédit apparaîtra sur le prochain relevé bancaire du client.
  • Le remboursement des articles achetés au moyen d’une Carte cadeau s’effectuera sous forme d’une autre Carte cadeau.
  • Une fois la procédure de remboursement finalisée, vous recevrez une notification par email.

Annuler votre commande :

Veuillez noter qu’après avoir passé une commande sur le site RalphLauren.fr, vous disposez d’un délai limité au cours duquel vous pouvez annuler votre commande avant qu’elle ne soit entièrement traitée. Si l’option d’annulation est disponible, vous trouverez un bouton à côté de votre commande, sur la page de suivi de cette dernière, au lien suivant : http://www.ralphlauren.fr/orderlogin.jsp

Pour toute question ou en cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service Relation Clientèle.

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