Relation Clientèle

Retours

Retours

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre article acheté, veuillez suivre les instructions ci-dessous ou contactez notre service Relation Clientèle.

Conditions relatives aux retours et aux échanges :

  • Si vous n’êtes pas totalement satisfait d’un article acheté sur le site RalphLauren.fr, vous pouvez nous le retourner pour échange ou remboursement dans les trente (30) jours à compter de sa réception, en suivant les étapes énoncées ci-après.
  • Pour faire l’objet d’un retour, les articles doivent être retournés dans leur état d’origine. Les articles ne doivent avoir été ni portés, ni lavés et doivent être dans un état permettant de les revendre.
  • Les articles retournés ou échangés doivent être accompagnés de la facture originale, de l’ensemble des emballages, des étiquettes, ainsi que de tout accessoire et manuel d’utilisation correspondant. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué si les articles retournés sont incomplets, endommagés ou souillés.
  • Veuillez noter que le retour de certains articles, comme les sous-vêtements, est soumis à des restrictions et que nous ne pouvons accepter le retour ou l’échange d’articles personnalisés (y compris la ligne Create Your Own) achetés sur le site RalphLauren.fr.
  • Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les Conditions de vente sur le site RalphLauren.fr.
  • Pour toute question concernant la procédure relative aux retours ou aux échanges, n’hésitez pas à contacter notre service Relation Clientèle par email à l’adresse RelationClientele@RalphLauren.fr ou par téléphone au numéro suivant :

    France: +33 (0)1 57 32 47 75
    Belgique: +32 (0)2 200 87 75
    Espagne: +34 (0)912757399
    Italie: +39 0269430775
    Luxembourg: +352 2487 1775
    Pays-Bas: +31 (0)20 2035212
    Portugal: +351 217810276

La présente Politique de retours n’affecte pas vos droits légaux, dans le cadre de la Directive Européenne sur les Droits des Consommateurs, d’annuler votre commande dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la réception de vos articles, conformément aux conditions décrites dans le présent document. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à l’Article 14 de nos Conditions de vente.

PROLONGEMENT DU DELAI DES RETOURS POUR LA PERIODE DE NOËL:

  • Les délais de notre politique de retours ont été prolongés pour Noël 2014. Les commandes passées à partir du 1er novembre peuvent être retournées jusqu'au 31 janvier 2015. Toutes les commandes retournées sont soumises à notre procédure de retours.

Comment retourner un article

1. Effectuer un retour par courrier

  • Veuillez retourner le ou les articles en utilisant l’emballage d’expédition et le matériel d’emballage original. Veuillez joindre chaque article à son emballage d’origine, accompagné d’une copie de votre facture, des étiquettes, de tout accessoire et manuel d’utilisation correspondant, ainsi que du formulaire de retour rempli, précisant la nature de l’article retourné et le motif du retour le cas échéant.
  • Pour votre convenance, une étiquette d’adresse de retour prépayée a été ajoutée à votre colis. Si vous souhaitez une étiquette de retour supplémentaire, veuillez contacter notre service Relation Clientèle qui vous en fera aussitôt parvenir une.
  • Collez simplement l’étiquette de retour prépayée sur votre emballage et déposez votre colis dans l’un des centres UPS. Vous pouvez aussi appeler UPS afin d’organiser la prise en charge de votre colis à l’adresse de votre choix.
  • Les articles achetés dans un magasin Ralph Lauren ou tout autre point de vente doivent être retournés au point de vente d’origine.
  • Les frais de livraison originaux ne sont pas remboursables, à l’exception des annulations en vertu de l’Article 14 des Conditions de vente. Dans tous les autres cas, nous rembourserons les frais de livraison pour les articles défectueux ou incorrects.
  • Une fois la procédure de retour finalisée, vous recevrez une notification par email.

Si vous avez des questions concernant la procédure relative aux retours/échanges, n’hésitez pas à nous contacter.

2. Effectuer un retour dans l’un de nos magasins Ralph Lauren

Nous ne proposons pas de retour en magasin pour les articles achetés sur le site RalphLauren.fr. A cet effet nous avons mis en place une procédure de retour par courrier, rapide et fiable. Veuillez utiliser les étiquettes de retour prépayées pour effectuer vos retours.

Comment échanger un article

  • Vous pouvez échanger un article acheté sur le site RalphLauren.fr dans les trente (30) jours à compter de la réception de vos articles commandés.
  • Veuillez nous retourner le ou les articles en suivant la procédure relative aux retours, tel que défini dans la section précédente concernant les retours.
  • Veuillez indiquer sur le formulaire de retour le ou les article(s) à échanger, le motif de l’échange, ainsi que la couleur et la taille du nouvel article demandé. Veuillez joindre le formulaire de retour rempli au colis contenant l’article retourné.
  • La disponibilité de l’article de remplacement demandé ne peut être garantie.
  • Votre commande de remplacement vous sera envoyée par Livraison Standard. Les frais de livraison relatifs à la commande de remplacement seront à la charge de RalphLauren.fr.
  • Une fois la procédure d’échange finalisée, vous recevrez une notification par email.

Remboursements

  • Nous vous rembourserons le prix original payé pour l’article retourné (moins toute régularisation de prix, le cas échéant).
  • Veuillez noter que si vous retournez un article sans reçu ou facture, nous vous attribuerons un crédit correspondant à la dernière valeur connue pour cet article.
  • Le montant total des retours (y compris les articles achetés par l’intermédiaire des Services cadeau) sera crédité selon le mode de paiement original de l’acheteur, sauf indication contraire sur le formulaire des retours/échanges. La carte bancaire d’origine de l’acheteur sera créditée au moment du traitement des articles retournés et le crédit apparaîtra sur le prochain relevé bancaire de l’acheteur.
  • Le remboursement des articles achetés au moyen d’une Carte cadeau s’effectuera sous forme d’une autre Carte cadeau.
  • Une fois la procédure de remboursement finalisée, vous recevrez une notification par email.

Annuler votre commande :

Veuillez noter qu’après avoir passé une commande sur le site RalphLauren.fr, vous disposez d’un délai limité au cours duquel vous pouvez annuler votre commande avant qu’elle ne soit entièrement traitée. Si l’option d’annulation est disponible, vous trouverez un bouton à côté de votre commande, sur la page de suivi de cette dernière, au lien suivant : http://www.ralphlauren.fr/orderlogin.jsp

Pour toute question ou en cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service Relation Clientèle.

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