Relation Clientèle

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions

Achats

  1. Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

    Pour les achats, RalphLauren.fr accepte les modes de paiement suivants :

    Cartes de crédit acceptées :

    • Carte de crédit Visa
    • Carte de débit Visa
    • Visa Electron
    • Carte de crédit Master Card
    • Carte de débit Master Card
    • Carte Bleue de débit Visa
    • Carte Bleue de débit Master Card
    • Carte Bleue
    • American Express
    • JCB

    Nous acceptons également les paiements suivants :

    • Cartes cadeaux digitales
    • Cartes cadeaux Ralph Lauren
    • PayPal

    Informations importantes relatives au paiement :

    Pour votre convenance, vos informations de carte bancaire peuvent être conservées sur votre compte RalphLauren.fr. Ces informations sont sécurisées et seul le titulaire du compte peut y accéder. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Pour encore plus de sécurité, votre adresse de facturation sur le site RalphLauren.fr doit être identique à celle enregistrée auprès de la société émettrice de votre carte bancaire. Le traitement de votre commande peut être retardé si ces adresses sont différentes.

    Votre carte de crédit sera débitée au moment de l’expédition de votre commande. Cependant, si vous utilisez une carte de débit ou une carte chèque, les fonds seront immédiatement déduits de votre compte.

  2. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

    RalphLauren.fr met tout en œuvre afin d’expédier les achats dans les 2 ouvrés à compter de la réception de votre commande, après vérification de celle-ci et autorisation bancaire.

    Une fois votre commande réceptionnée, les délais de livraison estimés sont:

    Livraison Standard: 3 jours ouvrés
    Livraison Express: 1 jour ouvré

    Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrés.

    Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un email de confirmation avec un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande. Une fois votre commande prête à être livrée, vous serez en mesure de suivre sa livraison grâce au lien précédemment communiqué.

    Veuillez choisir une adresse de livraison à laquelle vous serez présent au moment de la livraison.

    Veuillez noter que la personnalisation d’articles nécessite un délai de livraison supplémentaire. Comptez 8 à 10 jours ouvrés entre le départ des articles de nos entrepôts et le moment où vous avez passé votre commande. Les articles Personnalise et les articles monogrammés sont expédiés séparément et ne retarderont pas la livraison des autres articles que vous avez pu acheter au même moment.

    Malheureusement, les articles alise ne peuvent être ni retournés ni échangés.

  3. Quand ma commande personnalisée sera-t-elle expédiée ?

    Veuillez noter que la personnalisation d’articles nécessite un délai de livraison supplémentaire. Comptez 8 à 10 jours ouvrés entre le départ des articles de nos entrepôts et le moment où vous avez passé votre commande. Les articles Personnalise et les articles monogrammés sont expédiés séparément et ne retarderont pas la livraison des autres articles que vous avez pu acheter au même moment.

    Malheureusement, les articles Personnalise ne peuvent être ni retournés ni échangés.

  4. Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

    RalphLauren.fr met tout en œuvre afin d’honorer les délais de livraison selon les modes d’envois suivants:

    Standard: livraison dans les 3 jours ouvrés à partir du jour d'expédition de la commande
    Express: livraison en un jour ouvré à partir du jour d'expédition de la commande

    Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrés.

    Veuillez choisir une adresse de livraison à laquelle vous serez présent au moment de la livraison.

    Certaines zones étant mal desservies, nous ne pouvons garantir une livraison dans les délais indiqués. Veuillez contacter notre service Relation Clientèle si vous pensez que cela pourrait vous concerner.

  5. Combien l’expédition de ma commande coûte-t-elle ?

    Pour votre convenance, nous proposons les options de livraison suivantes :

    Option
    Prix
    Destination
    Livraison standard
    9.95 €
    France*, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Grèce
    Livraison exprès
    14.95 €
    France*, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Grèce
    *Comprend les livraisons à Monaco

    Livraison standard offerte pour toute commande supérieure à 80 €

    Livraison offerte valable pour les commandes vers la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la Grèce. Cette offre s’applique uniquement pour la livraison standard. Les cartes cadeaux, taxes, livraisons et frais d'expédition supplémentaires ne sont pas pris en compte dans le montant admissible. Cette offre n'est pas valide pour les achats effectués en espèces. Cette offre s'applique aux marchandises uniquement. Aucun ajustement de prix sur les achats antérieurs n’est possible.

    Pour participer, ajoutez simplement des articles à votre panier ; la livraison standard offerte sera automatiquement appliquée. Sélectionnez l'option "Livraison standard" pour profiter de l'expédition offerte.

    Rendez-vous sur RalphLauren.com pour toute commande aux États-Unis. Nous avons également des magasins Ralph Lauren partout dans le monde. Utilisez la fonction Trouver un magasin pour trouver le magasin le plus proche de chez vous.

    Veuillez noter que des frais de livraison s'appliquent pour chaque adresse de livraison. Les commandes avec de multiples adresses de livraison seront facturées par adresse.

  6. Expédiez-vous en dehors de la France ?

    Actuellement, nous proposons l’expédition vers la plupart des adresses situées en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal et en Grèce à partir du site RalphLauren.fr. Veuillez visiter le site RalphLauren.com pour découvrir nos autres sites e-Commerce. De plus, nous possédons des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin pour localiser le magasin le plus proche de chez vous.

    Veuillez noter qu’actuellement, nous ne proposons pas d’expédition vers tout(e) département, région, territoire ou collectivité d’outre-mer français(e) ou néerlandais(e).

  7. Par quel transporteur ma commande sera-t-elle expédiée ?

    Nous utilisons un réseau de transporteurs dans le but de sélectionner le service de livraison le plus approprié pour livrer votre commande selon l’option d’envoi choisie. Une fois votre commande préparée, nous vous adresserons un email de confirmation d’expédition, accompagné des informations de suivi. En cliquant sur le numéro de suivi, vous serez directement dirigé vers le site internet du service de livraison, à partir duquel vous pourrez suivre la progression des livraisons.

  8. 8. Comment faire si j’ai changé d’avis et souhaite une taille ou une couleur différente, une fois ma commande passée ?

    Une fois une commande passée sur le site RalphLauren.fr, vous ne pouvez procéder à aucun changement. Pour obtenir de l’aide concernant un retour de commande pour un échange, veuillez nous contacter.

  9. Puis-je expédier vers une adresse différente de la mienne ?

    Oui, vous pouvez expédier vers une autre adresse que la vôtre. En vous inscrivant sur le site RalphLauren.fr, vous aurez la possibilité de créer votre propre liste d’adresses. Cette fonction vous permet de conserver les noms et adresses des personnes auxquelles vous envoyez régulièrement des cadeaux. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des informations de votre liste d’adresses à tout moment, en toute simplicité. (Veuillez noter que les informations que vous conservez dans votre liste d’adresses sont uniquement réservées à votre usage personnel).

    Actuellement, nous n’expédions pas en dehors des pays listés précédemment. Visitez le site RalphLauren.com pour connaître nos autres sites e-Commerce. De plus, nous possédons des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin pour localiser le magasin le plus proche de chez vous.

  10. Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait(e) de ma sélection ? Puis-je retourner cet achat ?

    Si vous n’êtes pas totalement satisfait d’un article acheté sur le site RalphLauren.fr, vous pouvez nous le retourner pour échange ou remboursement dans les trente (30) jours à compter de sa réception, en suivant les étapes énoncées dans la section Retour de la Relation Clientèle.

    • Pour pouvoir faire l’objet d’un retour, les articles doivent être retournés dans leur état d’origine. Les articles ne doivent avoir été ni portés, ni lavés et doivent être dans un état permettant de les revendre.
    • Les articles retournés ou échangés doivent être accompagnés de la facture originale, de l’ensemble des emballages, des étiquettes, ainsi que de tout accessoire et manuel d’utilisation correspondant. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué si les articles retournés sont incomplets, endommagés ou souillés.
    • Veuillez noter que le retour de certains articles, comme les sous-vêtements, sont soumis à des restrictions et que nous ne pouvons accepter le retour ou l’échange de produits personnalisés (y compris la ligne RL Personalisation Shop) achetés sur le site RalphLauren.fr. Les parfums peuvent être retournés uniquement si leur emballage d’origine est intact.
    • Pour toute question concernant la procédure relative aux retours ou aux échanges, n’hésitez pas à nous contacter.
  11. Combien la procédure de retour ou d’échange me coûtera-t-elle ?

    Le montant total des retours sera crédité selon le mode de paiement original, sauf indication contraire sur le formulaire de retour/échange. Votre compte de carte bancaire sera crédité au moment du traitement du ou des articles retournés et le crédit apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire.

    Vous pouvez suivre le statut de votre expédition de retour sur RalphLauren.fr via la rubrique Mon compte. Une fois la procédure de retour finalisée, vous recevrez une notification par email.

  12. Si je fais un cadeau à quelqu’un, cette personne peut-elle l’échanger contre un autre article ?

    L’échange de cadeaux est facile, car ils sont tous accompagnés d’un reçu de cadeau ne comportant pas de prix, ainsi que de notre étiquette de retour.

    Malheureusement, les articles Personnalise ne peuvent être ni retournés ni échangés.

  13. Ma commande sera-t-elle taxée ?

    L’ensemble des prix affichés dans notre boutique en ligne incluent la TVA.

  14. Je vis en dehors de la France. Puis-je commander à partir du site RalphLauren.fr?

    Actuellement, nous n’expédions pas en dehors des Pays de Livraison. Visitez le site RalphLauren.com pour connaître nos autres sites eCommerce. De plus, nous possédons des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin pour repérer le magasin le plus proche de chez vous.

  15. Que se passe-t-il si mon article arrive abîmé ?

    La satisfaction du client est une priorité absolue sur RalphLauren.fr. Veuillez nous contacter et nous vous aiderons à trouver la procédure adaptée afin de remplacer votre commande.

  16. Puis-je voir un enregistrement de mes transactions sur le site RalphLauren.fr ?

    En vous enregistrant sur notre site, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en ligne via la rubrique Historique de commandes de votre Profil utilisateur. Tous les détails relatifs à vos commandes antérieures seront enregistrés de manière pratique dans une liste organisée. Vous pouvez également vérifier le statut d’une commande passée sur le site RalphLauren.fr en nous contactant.

  17. Combien de temps dure le traitement de mon retour ?

    Veuillez compter quatorze (14) jours ouvrés pour que nous recevions et traitions votre retour. Une fois la procédure de retour finalisée, vous recevrez une notification par email.

  18. Comment dois-je faire si je veux échanger mon article contre un produit identique ou un autre de taille ou de couleur différente ?

    Si vous n’êtes pas totalement satisfait d’un article acheté sur le site RalphLauren.fr, vous pouvez nous le retourner pour échange ou remboursement dans les (30) jours à compter de sa réception.

    • Veuillez nous retourner le ou les articles en suivant la procédure relative aux retours, tel que défini dans la section Retour de la Relation Clientèle.
    • Veuillez indiquer sur le formulaire de retour l’article à échanger, le motif de l’échange, ainsi que la couleur et la taille du nouvel article demandé. Veuillez joindre le formulaire de retour rempli au colis contenant l’article retourné.
    • La disponibilité de l’article de remplacement demandé ne peut être garantie.
    • Votre commande de remplacement vous sera adressée par Livraison standard. Les frais de livraison relatifs à la commande de remplacement seront à la charge de RalphLauren.fr.
    • Une fois la procédure d’échange finalisée, vous recevrez une notification par email.
    • Pour toute question concernant la procédure relative aux retours ou aux échanges, n’hésitez pas à contacter notre service Relation Clientèle par email ou par téléphone ici.
  19. Vendez-vous des emballages cadeaux ?

    Nous ne vendons pas nos emballages cadeaux. L’emballage cadeau est disponible sans frais supplémentaire pour la plupart des achats effectués sur le site RalphLauren.fr. Lorsque vous accédez à la page de paiement, veuillez préciser si vous souhaitez offrir cet achat. Chaque cadeau sera livré élégamment présenté dans notre emballage emblématique de couleur marine. Si vous le souhaitez, nous y joindrons votre message personnalisé, ainsi qu’un reçu (à l’exception des informations relatives au prix), pour faciliter un éventuel échange.

  20. Puis-je me faire livrer un colis un samedi ?

    Actuellement, nous ne proposons pas de livraison le samedi.

  21. Comment savoir quelle taille acheter ?

    Nos tableaux des tailles vous aident à déterminer la bonne coupe.

    Certaines tailles peuvent varier selon les marques. En ligne, nous utilisons les tailles américaines et indiquons les tailles françaises correspondantes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir nos tableaux des tailles :

    Hommes
    Femmes
    Garçons
    Filles

    Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements concernant la comparaison des tailles.

  22. Comment faire si j’ai besoin d’aide pour faire un choix ? Disposez-vous d’un service de Personal Shopper ?

    Veuillez contacter notre service Relation Clientèle et demander votre Personal Shopper.

    France: +33 (0)1 57 32 47 75
    Belgique: +32 (0)2 200 87 75
    Espagne: +34 (0)912757399
    Italie: +39 0269430775
    Luxembourg: +352 2487 1775
    Pays-Bas: +31 (0)20 2035212
    Portugal: +351 217810276
    Grèce : +30 2111982863

    Ce service vous aidera à trouver le cadeau parfait, vous fournira des informations sur les produits et répondra à toutes vos questions éventuelles.

  23. Si un article que je viens d’acheter est soldé, puis-je obtenir un crédit sur la différence de prix ?

    Si RalphLauren.fr offre une réduction de prix définitive sur un produit affiché dans notre boutique en ligne, vous pouvez demander le remboursement de la différence de prix dans les dix (10) jours à compter de la date d’expédition. Les régularisations de prix sont acceptées pour les articles achetés au prix de vente au détail uniquement. Veuillez noter que les prix de vente promotionnels ne sont pas des changements de prix définitifs et ne sont pas inclus dans la présente garantie.

    Veuillez nous contacter pour toute demande de crédit relative à une différence de prix ou pour obtenir de plus amples renseignements.

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